La nuit tombait sur le superspeedway de Daytona et JDC-Miller, avec la Porsche N°85, a profité des neutralisations pour prendre la tête et vaillamment résister à la pression de ses rivaux.
Connor Zilisch a pris le volant de la Cadillac N°31, pour se lancer à l'assaut de la Porsche N°7 de Laurin Heinrich, 2e à moins de 20 heures du terme de la course, et de Kaku Ohta, sur l'Acura N°93 de tête.
Un petit coup de théâtre s'est produit à 19 h 31' de la fin : l'Aston Martin Valkyrie, pilotée par Alex Ribeiras, était arrêtée au virage N°6. L'Espagnol a fait un reset et a pu repartir, mais la fiabilité a joué un mauvais tour à la belle anglaise, pour sa première apparition à Daytona. Elle a ensuite regagné les stands pour de longues réparations...
Ao Racing dominait allègrement la classe LMP2 dans ce début de phase nocturne, avec la N°99. Dane Cameron comptait plus de 30 secondes d'avance sur le reste du plateau, dont la N°4 de Crowdstrike.
Chez les GTD, la bataille faisait rage en Pro entre la Corvette N°3, toujours vissée à sa première place du départ, et la Lamborghini N°9 du Pfaff Motorsport, avec Andrea Caldarelli à son bord. La première GTD était la Ferrari N°34 du Conquest Racing, loin devant les autres voitures de sa catégorie.
Nouvelle neutralisation à Daytona
À H-19, la Corvette N°81 de Dragon Speed a subi une sortie de piste dans le virage N°3. Le choc contre le mur de pneus a fait tergiverser la direction de course, qui a finalement déployé le full course yellow.
Voilà qui ne faisait pas les affaires de Laurin Heinrich et la Porsche N°7, qui devait de nouveau gérer Kaku Ohta et l'Acura N°93. Sans oublier Connor Zilisch sur la Cadillac N°31 et, aussi, la BMW N°24 de René Rast, qui avait retrouvé du rythme.
La Porsche N°85 de JDC-Miller a donc occupé, un temps, la tête de la course, même s'il ne s'agit que d'une version 2024 de la 963. Tijmen van der Helm, Nico Pino et Kaylen Frederick faisaient jusque là une course très solide.
La relance s'est passée sans encombre, alors que l'humidité grimpait dans le ciel floridien. Les GTP étaient toutes dans le même tour, sauf l'Aston Martin, qui est repartie après quinze tours d'arrêt.
Pendant que la JDC-Miller surprenait son monde, l'Oreca N°99 D'AO Racing restait en tête des LMP2, toujours poursuivie par la N°4 de Crowdstrike. L'Inter Europol N°43 restait en embuscade. En tête des GTD Pro, la Corvette N°3 a perdu le leadership au profit de la BMW N°1 du Paul Miller Racing et la Ferrari du Conquest Racing menait toujours chez les GTD.
En tête du général, Laurin Heinrich tentait de trouver une solution sur la Porsche JDC-Miller, en devant surveiller l'Acura N°93 de Nick Yelloly et un René Rast très efficace sur la BMW N°24.
Mais à l'approche du H-18, les quatre premières voitures du classement général étaient regroupées en seulement cinq secondes, le Top 3 en moins de deux...un beau spectacle rendant cette édition très incertaine. Van der Helm a été coincé dans le "bus-stop" : Laurin Heinrich et Nick Yelloly ont bien failli s'accrocher et le premier nommé a fini par passer, au bout de six heures de course.