Le brouillard a conduit la direction de course à neutraliser les 24 Heures de Daytona depuis H-12. Un bien dur rappel aux 24 Heures du Nürburgring 2023 et même des 24 Heures du Mans il y a deux ans...
Les seuls changements de position se font par les arrêts aux stands depuis le milieu de la nuit : le full course yellow est déployé depuis H-12 à cause d'un brouillard à couper au couteau.
La Porsche N°7 prend la tête par intermittence, par un échange avec la BMW N°24 et parfois les Cadillac. Tower Motorsport menait en LMP2 avec le Tower Motorsport (N°8) et GetSpeed était en tête des GTD Pro avec la Mercedes N°69. Mais il n'y avait rien de bien croustillant à se mettre sous la dent avec des conditions de visibilité jugées trop dangereuses pour un régime de drapeau vert.
Cela nous rappelle évidemment d'ennuyeux épisodes parmi les grandes courses d'endurance : nos envoyés spéciaux avaient eu des nuits très lourdes lors des 24 Heures du Nürburgring, carrément interrompues au drapeau rouge avec le brouillard, et des 24 Heures du Mans 2024, avec une nuit entière sous Safety Car à cause d'une pluie battante.
La pluie, d'après les radars, ne menace pas la côte Est de la Floride, ce qui est un moindre mal pour que la course puisse repartir bientôt. À 6 h du matin passées à Daytona, la perspective de revoir la course partir est encore lointaine vu les conditions. Ce qui n'empêchait pas Malthe Jakobsen, sur l'Oreca N°4 de Crowdstrike, de faire deux trois grimaces à la caméra embarquée, pour passer le temps.