Après une neutralisation interminable de 6h33 en raison du brouillard, la course a repris ses droits au petit matin, à 6h30 de l'arrivée. C'est actuellement Marco Wittmann (BMW #25) qui est en tête pour la première fois depuis le début de la course, devant les Porsche Penske.

La nuit fut très longue pour le paddock et les pilotes lors de ces 24h de Daytona 2026 avec une neutralisation record de 6h33 en raison du brouillard qui s'est abattu sur le circuit floridien. Pour l'anecdote, Kyffin Simpson a roulé pendant 3h56 sous drapeau jaune, cela doit être un nouveau record pour un temps de roulage sous safety car.

Nuit et brouillard à Daytona

En tête de course, c'est Laurin Heinrich (Porsche Penske #7) qui relance enfin le peloton devant les deux BMW de Magnussen et Frijns. La Cadillac #31 a dû rentrer au stand pour effectuer un Stop/Go lors du tour de relance. Matt Campbell sur sa Porsche #6 remonte petit à petit jusqu'à la deuxième place, menaçant un temps Heinrich pour la tête avant de reperdre un peu de rythme avant les ravitaillements.

#60: Acura Meyer Shank Racing w/Curb Agajanian, Acura ARX-06, GTP: Tom Blomqvist, Colin Braun, Scott Dixon, AJ Allmendinger

@2026 Brandon Badraoui / Courtesy of IMSA

Alors que la voiture manque cruellement de rythme depuis le début de la course, la performance de Ricardo Feller sur la Porsche Grello est impressionnante en GTD Pro, le pilote roulant à un moment donné une seconde plus vite que ses adversaires malgré le manque de vitesse de pointe par rapport à la Mercedes ou la BMW.

Après la première salve de ravitaillements depuis la relance, Matt Campbell a repris la tête de la course devant la Porsche #7, Laurin Heinrich laissant la place à Felipe Nasr dans le baquet. Dans le clean air, les Porsche reprennent leur rythme du début de course, ne laissant absolument aucune chance à la concurrence reléguée à une vingtaine de secondes derrière pour Kevin Magnussen.

En GTD Pro, le coup de théâtre intervient à 5h10 de la fin avec la suspension arrière droite de la Corvette #3 d'Antonio Garcia qui s'est complètement affaissée toute seule, alors que cette voiture était en tête depuis le début de l'épreuve ! L'autre Corvette officielle de Tommy Milner, qui la suivait de près depuis le départ, reprend la tête de la catégorie devant Feller. Cependant, Milner n'a pas le rythme impressionnant que Feller impose depuis le début de son relais et ce dernier prend la tête avec une certaine facilité peu de temps après.

Le safety car refait son apparition en piste après le contact entre Logan Sargeant (ERA #18) et Kyffin Simpson (Tower Motorsport #8) dans le premier virage. L'ancien pilote de Formule 1 se retrouve bloqué dans l'échappatoire, son Oreca 07 refusant de repartir.

#6: Porsche Penske Motorsport, Porsche 963, GTP: Laurens Vanthoor, Kevin Estre, Matt Campbell

@2026 Brandon Badraoui / Courtesy of IMSA

Les ravitaillements permettent un bouleversement dans le classement puisque la BMW #25 de Marco Wittmann prend la tête devant les deux Cadillac du Wayne Taylor Racing, ces trois voitures ne s'étant pas arrêtées au stand.

Wittmann effectue une belle relance tandis que les Porsche n'ont pas perdu de temps puisque Stevens (Cadillac WTR #10) s'est fait manger tout cru au restart façon Ricardo Zonta à Spa en 2000, Estre passant à l'extérieur et Nasr à l'intérieur dans le premier virage. Jordan Taylor (Cadillac WTR #40) ne fera pas long feu face aux Porsche bien plus rapides que sa Cadillac qui n'avance pas depuis le début de la course.

En GTD Pro, Harry King (Porsche AO Racing #77) vole complètement le restart pour se retrouver en tête mais cela ne sera pas du tout du goût de la direction de course qui le pénalisera d'un Stop/Go de 60 secondes pour cette manœuvre. Heureusement pour Porsche, la Grello pilotée par Ayhancan Guven est restée en tête devant Max Hesse (BMW #1) et Tommy Milner (Corvette #4) lors des premiers tours après le restart. Cependant, Tommy Milner et Max Hesse sont en train de donner du fil à retordre au pilote turc qui se fait malmener dans cette phase de course.

#911: Manthey, Porsche 911 GT3 R (992), GTD Pro: Ayhancan Guven, Thomas Preining, Klaus Bachler, Ricardo Feller

@2026 Brandon Badraoui / Courtesy of IMSA