C'est désormais officiel, Tech3 a changé de propriétaire. Bolt Ventures, Main Street Advisors et IKON Capital sont les propriétaires de l'équipe française fondée par Hervé Poncharal, Guy Coulon et Bernard Martignac.
Tech3 change officiellement de main. Podium Motorsport Investments UK Ltd devient officiellement le seul actionnaire de l'équipe française. Cette société britannique est détenue par IKON Capital, Bolt Ventures et Main Street Advisors.
"C’est une période passionnante pour intégrer le MotoGP, et il était essentiel pour IKON Capital et moi-même de réunir un groupe d’investisseurs partageant la même vision à long terme pour l’équipe Tech3. Nous sommes rejoints par un groupe solide qui comprend le sport automobile, apporte une réelle valeur ajoutée et partage nos valeurs fondamentales. Plus important encore, nous sommes déterminés à préserver l’héritage de Tech3 tout en adoptant une approche de croissance mesurée et stratégique. Il s’agit de capitaliser sur ce qui fonctionne déjà, et je me réjouis de travailler ensemble pour façonner l’avenir de l’équipe", déclare Günther Steiner, PDG de Tech3.
Un point sur les investisseurs
IKON Capital est une plateforme d'investissement et de conseil spécialisée dans les secteurs du sport, des médias et du divertissement. Elle a été fondée par Damien O'Donohoe et Markus Gloël, qui ont précédemment occupé des postes de direction et de conseil auprès de plusieurs grands détenteurs de droits et sociétés d'investissement internationaux.
"Nous tenons avant tout à saluer l'engagement exceptionnel d'Hervé Poncharal, ancien propriétaire de Tech3, et à remercier chaleureusement toute l'équipe Tech3 et le MotoGP pour l'accueil qu'ils nous ont réservé alors que nous entamons ensemble ce nouveau chapitre. Nous sommes ravis de collaborer avec un groupe d'investisseurs prestigieux qui possède une solide expérience dans la croissance et le développement de multiples propriétés sportives. Ensemble, nous avons hâte de faire de Tech3 une équipe de premier plan et de contribuer à la croissance mondiale du MotoGP", déclarent-ils.
David Blitzer est cofondateur et cogérant de Harris Blitzer Sports & Entertainment (HBSE). Il possède plus de dix ans d'expérience dans la gestion et l'exploitation d'équipes sportives professionnelles, notamment les Philadelphia 76ers (NBA), les New Jersey Devils (NHL), les Cleveland Guardians (MLB), Crystal Palace (Premier League), le Real Salt Lake (MLS) et de nombreux clubs de football internationaux.
Main Street Advisors, dirigée par son fondateur et PDG Paul Wachter, bénéficie d'une solide expérience en matière de conseil, d'investissement et de développement d'entreprises aux côtés d'athlètes, d'artistes, de personnalités du divertissement, d'entrepreneurs et d'investisseurs institutionnels de renommée internationale. Par le biais de MSA et de sa plateforme de capital-investissement, MSA Acceleration Partners, la société a investi dans des entreprises de référence et a contribué à leur développement, telles que Fenway Sports Group, Beats by Dre, Alpine F1 Team, l'AC Milan, Complex, Dave's Hot Chicken, IMG Academy, The Rock-It Company, le PGA Tour, Breitling, Gin & Juice by Dre et Snoop Dogg, On Running et Fulwell Entertainment.
Outre Bolt Ventures, Main Street Advisors et IKON Capital, le groupe d'investisseurs Tech3 comprend TRAIL SLAM et Pierre Gasly, ALK Capital, Barry English (Penman Holdings), Tom Stafford, Charles de Carvalho et Richard Cook (Dolphin Capital).