L'équipe Gresini a levé le voile sur ses couleurs pour la saison 2026. Les Ducati Desmosedici d'Alex Márquez et de Fermín Aldeguer gardent presque les mêmes couleurs que l'an passé.
L'équipe de Nadia Padovani a présenté sa livrée depuis Kuala Lumpur, où auront lieu dans les prochains jours les premiers essais officiels de l'année. Cette saison, Gresini va rouler avec deux Ducati différentes : une GP26 d'usine pour Alex Márquez et une GP25 pour Fermín Aldeguer.
"Je suis ravi de ma nouvelle moto et impatient de débuter la saison avec cette équipe. La présentation à Kuala Lumpur cette année était particulière ; c’est un marché différent et très important. Nous espérons une saison couronnée de succès et nous mettrons tout en œuvre pour atteindre nos objectifs", déclare Alex Márquez.
"C’est évidemment une grande déception de ne pas être présent à Kuala Lumpur pour la présentation de l’équipe. Nous avons rencontré un petit problème et travaillons sans relâche pour revenir au plus vite. L’équipe et la moto me manquent ; malheureusement, nous devons prendre le temps de bien nous rétablir. C’est notre seul objectif pour le moment : revenir à 100 %, et ensuite seulement nous penserons à remonter en selle. Un pas après l’autre. La moto est encore plus belle que celle de l’an dernier", déclare Fermín Aldeguer, absent en raison d'une blessure.
Une livrée revue pour Gresini
Pour sa 30e saison en Grand Prix, la livrée de l'équipe incarne une évolution cohérente de l'identité de Gresini : un design essentiel et moderne, des surfaces épurées et des volumes accentués, où le bleu clair emblématique de l'écurie se pare d'une teinte plus riche et plus intense. Un choix stylistique affirmé qui abandonne totalement les détails chromés pour exprimer un caractère résolument sportif.
"Nous quittons la saison 2025 avec de nombreuses confirmations et abordons 2026 avec enthousiasme et une grande détermination. Nos attentes restent élevées : nous avons une équipe solide, forte d'une grande expérience, et deux pilotes extrêmement talentueux, prêts à poursuivre la progression que nous avons amorcée au fil des ans. Fermín a rejoint le projet avec une confiance et une personnalité naturelles, démontrant d'emblée qu'il partage les bonnes valeurs et la bonne approche. Même s'il est actuellement indisponible, il sera de retour parmi nous très prochainement. Alex a tout le potentiel pour être un pilote régulier aux avant-postes et se battre pour les positions clés à chaque week-end de course. Nous croyons fermement en ce duo et en notre travail commun. Nous sommes très fiers de ce nouveau projet : une moto au caractère affirmé et essentiel, qui reflète parfaitement notre identité et notre volonté de toujours surprendre", déclare Nadio Padovani.
