Honda est la dernière équipe à dévoiler sa livrée pour la saison 2026.
Honda a conclu la saison 2025 en quittant le rang D des concessions pour passer au rang C. Joan Mir et Luca Marini ont dévoilé la dernière livrée de la RC213V.
La livrée de Honda est la dernière révélation et a connu quelques petites modifications par rapport à l'an dernier. Elle arbore fièrement le tricolore emblématique de Honda HRC. Le rouge représente la passion pour la course, le bleu la quête de l'excellence technique et le blanc les fans de sports mécaniques. Ces couleurs unifient et renforcent encore la présence de Honda au plus haut niveau des sports mécaniques à deux roues et distinguent les équipes d'usine. Le design est une fois de plus renforcé par la présence marquante du partenaire principal Castrol.
L'année 2026 marque également le 60e anniversaire de l'entrée de Honda en MotoGP, la RC181 500cc ayant donné naissance à une lignée qui a abouti à la RC213V 1 000cc. Cette année historique sera ponctuée de plusieurs célébrations pour commémorer les 314 victoires en catégorie reine et plus de 2 300 podiums toutes catégories confondues que Honda compte actuellement à son actif.
"C'est un plaisir de contribuer à dévoiler l'équipe Honda HRC Castrol 2026 et de mettre en avant nos efforts à l'échelle mondiale pour revenir au sommet du Championnat du Monde MotoGP. C'est une année spéciale pour Honda HRC car nous célébrons le 60e anniversaire de notre première participation en catégorie reine, et nous sommes impatients de commémorer ce moment historique tout au long de l'année 2026. Tous les membres de cette équipe jouent leur rôle, tout comme l'ensemble de nos partenaires, et je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué aux progrès que nous avons réalisés en 2025. Notre objectif pour cette saison est clair : nous devons poursuivre sur notre lancée et nous battre sans relâche pour les premières places. Luca Marini a fait preuve d'une grande maîtrise et d'un esprit technique aigu, tandis que la détermination et la résilience de Joan Mir sont une source d'inspiration pour nous tous. Je tiens également à féliciter Castrol pour ses efforts, alors que notre partenariat continue de se renforcer", déclare Koji Watanabe, PDG de Honda Racing Corporation.
