Dernière journée des essais officiels sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Alex Márquez a été le pilote le plus rapide de la journée et des trois jours.
Après une journée pluvieuse, les pilotes ont rapidement pris la piste ce jeudi matin, dont Alex Rins. Pour rappel, Yamaha n'a pas roulé ce mercredi en raison d’un problème de sécurité et de fiabilité sur le moteur V4. La journée a mal commencé pour Luca Marini, victime d'un problème technique après 30 minutes.
A la fin de la matinée, Alex Márquez est en tête de la feuille des temps. Le pilote Gresini Ducati, qui évolue sur une GP26, devance Fabio Di Giannantonio, également sur une Ducati d'usine, et Marc Márquez. Johann Zarco est 14e.
Marco Bezzecchi accélère, Alex Márquez reste en tête
L'après-midi a été propice aux simulations de Sprint. Plusieurs pilotes ont décidé d'en effectuer une. Marc Márquez a connu une chute lors de la sienne. Si la pluie commence à la fin de la journée, cela n'affecte pas les chronos. Marco Bezzecchi a signé le meilleur temps de l'après-midi mais n'est pas parvenu à battre Alex Márquez.
Alex Márquez s'offre également le meilleur temps des trois jours. Le pilote espagnol devance Marco Bezzecchi, Fabio Di Giannantonio, Marc Márquez et Joan Mir. La première KTM est 8e, grâce à Pedro Acosta, tandis qu'aucune Yamaha n'est présente dans les dix premiers.