Fraîchement arrivé en MotoGP après son titre mondial en Moto2, Diogo Moreira continue d'apprendre et de s'acclimater à la Honda engagée par l'équipe LCR.

Après le Shakedown, Diogo Moreira s'est mesuré aux autres pilotes de la grille 2026 lors des essais officiels sur le circuit de Sepang. Lors de sa première journée, après une bonne matinée, il a chuté au virage 5, ce qui a perturbé ses plans.

"Après quatre jours à repousser mes limites, je n'ai pas eu d'autre choix que de chuter. J'en ai tiré des leçons : j'ai perdu l'avant de ma moto à grande vitesse et je n'ai pas pu la rattraper. J'ai une petite contusion, mais rien de grave. Même si la chute a perturbé nos plans, la journée a été globalement réussie", indiquait-il.

Une progression continue pour Diogo Moreira

Le Champion du Monde Moto2 a poursuivi son apprentissage durant la deuxième journée. L'objectif était d'évaluer le comportement de la moto, même sous la pluie, ce qui constituait une autre première pour lui.

"J'ai roulé sous la pluie pour la première fois. Au début, j'étais assez prudent, mais tour après tour, je me suis senti de plus en plus à l'aise sur la moto. Je la connais de mieux en mieux au fil des tours, et c'est important. L'électronique est vraiment performante et d'une grande aide", ajoutait-il.

La dernière journée a permis au nouveau pilote de l'équipe de Lucio Cecchinello de se familiariser avec la Honda et de progresser. Le pilote brésilien se dit satisfait du travail accompli. Il a déjà ressenti des améliorations et tiré des enseignements importants pour ses débuts en MotoGP.

"Je suis content mais épuisé, ces derniers jours ont été intenses ! J'ai appris beaucoup de choses, nous avons fait de nombreux tours et les progrès sont encourageants. Mes sensations sur la moto se sont améliorées de jour en jour, et aujourd'hui en particulier, je me sentais vraiment bien. Je pense que nous avons trouvé nos bons réglages, et c'est formidable. Il me faut encore rouler davantage et progresser, mais tout viendra", concluait-il.