Après la domination de George Russell lors de la première journée des seconds essais de pré-saison à Bahreïn, c'est au tour de son coéquipier chez Mercedes, Kimi Antonelli, de prendre la tête du classement lors du deuxième jour.
La jeune recrue de Mercedes a dicté le rythme de cette deuxième journée des tests de pré-saison 2026 à Bahreïn, devançant Oscar Piastri (McLaren) et Max Verstappen (Red Bull).
Mercedes sourit, Aston Martin dans le doute
Si Lando Norris avait mené la session matinale de jeudi avec un temps de 1'33"453, les chronos ont continué de descendre durant l'après-midi. C'est finalement Antonelli qui a terminé au sommet avec un tour bouclé en 1'32"803. Lewis Hamilton a été le premier à prendre la piste lors de la session de 15h00 (heure locale), le pilote Ferrari semblant impatient d'accumuler les kilomètres après n'avoir complété que cinq tours plus tôt dans la journée.
Drapeau rouge pour Alonso et fiabilité remise en question pour la première monoplace conçue par Adrian Newey chez Aston Martin. Une fois l'AMR26 évacuée, l'action a repris pour les trois dernières heures de roulage. Hamilton a rattrapé son retard en enchaînant les boucles, tandis qu'Antonelli affichait une régularité impressionnante.
En fin de journée, alors que les conditions devenaient plus représentatives, certains pilotes ont chaussé les pneus tendres. Alex Albon (Williams) et Sergio Pérez (désormais chez Cadillac) ont tenté des runs rapides. Finalement, Piastri a brièvement occupé la P1 avant d'être délogé par Antonelli dans la dernière heure.
Le bilan de la journée se termine avec le meilleur temps d'Antonelli, Piastri échoue à seulement 0"058, tandis que Verstappen (auteur du plus grand nombre de tours avec 139 boucles) pointe à un peu plus de trois dixièmes.
Hamilton se classe quatrième, devant Norris (5e). Suivent Franco Colapinto (Alpine), Nico Hülkenberg (Audi), George Russell (Mercedes), Esteban Ocon (Haas) et Liam Lawson (Racing Bulls). Fernando Alonso termine en fond de classement avec seulement 68 tours, n'ayant pas repris la piste après son arrêt. Il ne reste plus qu'une journée de tests à Bahreïn avant le Grand Prix d'ouverture en Australie, prévu du 6 au 8 mars 2026.
