A une semaine du début de la saison MotoGP, les pilotes sont sur le circuit de Buriram, en Thaïlande. Alex Márquez a été le pilote le plus rapide de la journée. 

Ducati devant en Thaïlande

Les pilotes sont rapidement sortis pour ce premier jour des derniers essais officiels avant le début de la saison. Après le premier quart d'heure, tout le monde est déjà sorti faire au moins un tour, à l'exception de Johann Zarco et Francesco Bagnaia. Le pilote LCR Honda va sortir après 30 minutes, suivi quelques minutes plus tard par le double Champion du Monde italien.

Le premier à partir à la faute est Marc Márquez. Le Champion du Monde en titre parvient à repartir et à signer le meilleur temps quelques minutes plus tard. Le pilote espagnol est le plus rapide après la première heure de roulage. Il devance Francesco Bagnaia et Marco Bezzecchi. Jorge Martín, qui fait son retour sur l'Aprilia, est 8e. Johann Zarco est 15e, devant Fabio Quartararo.

Avant le déjeuner, de nombreux pilotes ont chuté : Ai Ogura, Marc Márquez ou encore Jack Miller. Francesco Bagnaia a pris la tête de la feuille des temps devant Jorge Martín et Luca Marini. Pedro Acosta, premier pilote KTM, est 6e. La première Yamaha est 13e, avec Jack Miller, alors que les trois autres pilotes sont au fond du classement avec Michele Pirro, qui remplace Fermín Aldeguer, blessé.

L'après-midi a été assez calme. Les pilotes ont privilégié les petits relais. La session a été interrompue par deux drapeaux rouges à cause de l'Air Fence dans le premier virage. Finalement, le meilleur temps de la journée a été réalisé par Alex Márquez. Le pilote Gresini Ducati devance son frère Marc Márquez et Franco Morbidelli. Marco Bezzecchi pointe en 4e position, devant la LCR Honda de Johann Zarco. Maverick Viñales est le premier pilote KTM, en 8e position. La première Yamaha est 17e et c'est Jack Miller avec la moto engagée par Pramac. Fabio Quartararo est derrière le pilote australien.