Johann Zarco a poursuivi son travail sur la Honda pour trouver le plein potentiel de sa machine. Il parvient à finir dans la seconde sur les deux journées.
Johann Zarco a bouclé la première journée des essais officiels à Buriram en 5e position, à 0"205 d'Alex Márquez. Le pilote français, qui a bouclé 74 tours, admet ne pas ressentir pleinement le potentiel de sa machine à l'issue du samedi.
"La journée a été difficile, j'ai eu un peu de mal au départ. Finalement, on a réussi à être rapides et à réaliser un bon chrono, mais il faut encore travailler pour être plus à l'aise. On sait que la moto est compétitive, mais il faut exploiter tout son potentiel et trouver les bons réglages. C'est un travail en cours. On cherche ce bon feeling", expliquait-il.
Des sensations pour Johann Zarco
Le dimanche, le pilote LCR Honda a fini la journée en 14e position, à 0"940 de Marco Bezzecchi. Avec 77 tours à son actif, soit plus de 150 sur les deux jours, Johann Zarco a de meilleures sensations avec la moto. Il a même effectué une simulation de course lors de la dernière après-midi.
"Notre feuille de route est beaucoup plus claire maintenant. Dès le début des essais, la moto a montré un grand potentiel, même si j'ai eu du mal au départ à trouver un pilotage fluide et confortable. Aujourd'hui, nous avons trouvé des solutions qui m'ont aidé, et c'est formidable de terminer ainsi. J'ai hâte de commencer le Grand Prix. Il nous reste encore quelques jours pour nous préparer et être fin prêts, car avec cette moto, nous pouvons obtenir d'excellents résultats cette année", concluait-il.