Le circuit de Goiânia, au Brésil, accueille la deuxième Sprint de la saison 2026. Fabio Di Giannantonio a signé la pole position devant Marco Bezzecchi et Marc Márquez. 

Le départ de la course du samedi a été retardé à 20h20, heure française. Peu après les qualifications du MotoGP, un trou a été découvert sur la ligne droite principale. Les instances ont décidé de reporter les qualifications Moto2 et Moto3 pour réparer la piste.

Victoire dans les derniers tours pour Marc Márquez

Tous les pilotes ont choisi le pneu dur pour l'avant. Pour l'arrière, le pneu tendre a été choisi sauf pour Raúl Fernández, Francesco Bagnaia, Toprak Razgatlioglu et Jack Miller, qui ont monté un pneu medium.

Fermín Aldeguer a connu un problème au départ. Fabio Di Giannantonio conserve la tête de la course tandis que Fabio Quartararo a dépassé Marc Márquez dans les premiers virages. Derrière le pilote Ducati, on retrouve les deux pilotes Aprilia, Marco Bezzecchi devant Jorge Martín.

Joan Mir a chuté dans le 2e tour au niveau du virage 6. Marc Márquez reprend la deuxième place à Fabio Quartararo au début du tour suivant. Le pilote français a eu une frayeur et a perdu une autre place, se retrouvant entre les deux Aprilia. Jorge Martín n'a pas attendu longtemps pour doubler la meilleure Yamaha au classement.

Après cinq tours, Fabio Di Giannantonio a 1"4 d'avance sur Marc Márquez. Marco Bezzecchi, Jorge Martín, Fabio Quartararo, Ai Ogura, Alex Márquez, Francesco Bagnaia et Pedro Acosta suivent.

Marc Márquez se lance à l'attaque de Fabio Di Giannantonio, qui n'a jamais remporté une Sprint. Derrière, Jorge Martín a profité d'une erreur de Marco Bezzecchi pour le dépasser. Au 8e tour, Johann Zarco a chuté dans le premier virage. Le tour suivant, Ai Ogura parvient à se défaire de Fabio Quartararo. Le pilote Yamaha a une légère avance sur le plus jeune des frères Márquez. La bataille pour la 8e place est lancée entre Francesco Bagnaia et Pedro Acosta. Le pilote KTM a fait un beau dépassement à la fin du tour avant un retour de la Ducati. A 5 tours de la fin, Maverick Viñales chute dans le 2e secteur.

Marc Márquez a pris les commandes de la course à trois tours de la fin de la course. Cependant, Fabio Di Giannantonio reste dans la roue arrière du Champion du Monde en titre. La victoire revient au pilote d'usine Ducati devant le pilote VR46 Ducati. Jorge Martín, Marco Bezzecchi, Ai Ogura, Fabio Quartararo, Alex Márquez, Francesco Bagnaia et Pedro Acosta suivent.