Le classement des essais libres 2 était sens-dessus-dessous en Hypercar : la Genesis N°19 a pris le meilleur temps, devant les deux Aston Martin et les deux Cadillac. Lexus, de son côté, a pris les deux meilleurs temps en LMGT3.
Même s'il ne s'agit que d'essais libres, Genesis a tenu à se montrer : c'est la première fois, depuis les débuts du programme sud-coréen cette année, qu'une des deux GMR-001 à châssis Oreca menait une séance.
Le meilleur temps a été signé en 1'24"271 par le trio Chatin/Jaminet/Juncadella, soit une seconde plus rapide que l'Aston Martin N°007 tout à l'heure en essais libres 1.
Les Aston Martin Valkyrie ont poursuivi leur bonne forme, avec les N°009 et N°007 aux deux places suivantes. Les Cadillac N°38 et 12, ayant signé un doublé ici l'an dernier, on complété le Top 5.
Mais en termes de rythme de course, se situant aux alentours des 1'26 au tour, les BMW et les Alpine semblaient être à leur aise sur les plus longs relais. Il restera à bien se placer sur la grille de départ demain, en qualifications.
LMGT3 : Lexus se montre comme Genesis

©DPPI/FIA WEC
Les Lexus de l'équipe française Akkodis ASP ont pris les deux meilleures marques de ces EL2, avec les N°87 et N°78, avec une référence fixée en 1'34"498. On aurait pu attendre de nouveau les Mercedes d'Iron Lynx à la fête, mais les AMG GT3 n'ont devancé que les deux BMW, étrangement discrètes.
Les leaders du championnat, sur la Corvette N°33, ont encore réalisé une séance anonyme pour le compte de l'équipe TF Sport, puisque le 1'35"749 n'a valu que la 13e place.
Le classement des EL2, avec Genesis en tête

