Cela fait un moment, déjà, que le pilote britannique Adam Carroll tourne autour du championnat du monde de Formule E, sans jamais être parvenu à prendre le départ d'un ePrix.

Néanmoins, les occasions se sont multipliées, particulièrement ces dernières semaines, mais la chance ne semble pas vouloir sourire au jeune homme âgé de 33 ans, pourtant fortement séduit par le concept...

Carroll et la FE : "Je t'aime"..."moi non plus" !

Après avoir laissé passer une première chance suite à un test effectué avec l'écurie Mahindra (le Team ayant préféré renouveler Bruno Senna dans ses fonctions, aux côtés de Nick Heidfeld) l'an passé, à l'occasion des essais d'inter-saison de Donington, Adam Carroll était tout proche de prendre, enfin, son premier départ en Formule E, cette année.

Tout d'abord appelé en renfort chez Mahindra (ePrix de Punta de Este, Uruguay) pour palier à un éventuel forfait de l'Allemand Nick Heidfeld, convalescent suite à une opération, Carroll n'a finalement pas été titularisé, l'ex-pilote de Formule 1 ayant suffisamment rapidement récupéré pour assurer son travail ce week-end-là.

C'est ensuite sur l'ePrix de Buenos Aires que l'ancien pilote de GP2, Indycar et A1 GP aurait pu saisir sa chance, au sein du Team DS Virgin, alors que le Français Jean-Eric Vergne semblait bien mal parti pour prendre part à la course suite à une intoxication alimentaire. Malheureusement pour Carroll -et heureusement pour Vergne, l'ex-pilote de Formule 1 (Scuderia Toro Rosso) trouvait finalement les ressources nécessaires pour prendre le départ de l'épreuve argentine.

Après ces multiples émotions, Adam Carroll ne désespère toutefois pas de se trouver un baquet en vue de participer à l'intégralité du championnat de Formule E, en saison 3. Une obstination qui pourrait payer, les changements de pilotes en cours de saison étant légion en FE. Il lui suffirait, ainsi, d'effectuer une ou deux piges avec succès dans une équipe (nous pensons notamment à Andretti...) pour se repositionner favorablement sur le marché des transferts.

Mais Carroll l'a expliqué dans les colonnes de nos confrères d'Autosport, cet hypothétique engagement en Formule E ne se fera pas dans n'importe quelles conditions, l'idée d'apporter un budget ne faisant pas partie des plans du trentenaire anglais :

"J'ai parlé aux différentes équipes dès le début, mais j'ai besoin d'être rémunéré, c'est ainsi que je gagne ma vie. C'est un véritable championnat du monde au concept très excitant. En tant que pilote professionnel, je ne vois pas comment je pourrais ne pas être intéressé".
Carroll poursuit et conclut : "Bien sûr, c'est ici que j'ai envie d'être"

Un enthousiasme qui pourrait séduire plus d'un patron d'écurie. En attendant que le rêve se concrétise, Adam Carroll devrait s'engager cette saison dans le championnat WEC, catégorie GTE Am, avec l'écurie Gulf Racing.