Gary Paffett envisage la Formule E à l'avenir si son essai dans la discipline lors des Rookie Tests lui convenait. Le pilote Mercedes en DTM réfléchit à ce qu'il fera après le retrait de son équipe de la discipline.

Paffett tâtonne

Le britannique de 36 ans participera aux Rookie Tests organisés au lendemain du E-Prix de Marrakech. Paffett a été invité par HWA, le partenaire technique de Venturi, à participer aux essais.

"Si j'apprécie vraiment la discipline et si le test se déroule bien, alors c'est certainement quelque chose que je pourrais faire dans le futur", a déclaré Paffett. "Ce n'est pas un secret que Mercedes arrête le DTM à la fin de la saison 2018, donc je cherche des options pour la suite. La Formule E est l'une de ces options donc c'est une opportunité pour moi de tester la voiture et de voir si j'aime ça, et si c'est quelque chose que je pourrais faire l'année prochaine".

Le britannique a déjà pu goûter à la Formule E à travers une journée dans le simulateur de Venturi à Monaco. "J'ai parlé [à Maro Engel et Edoardo Mortara] et ce n'est pas que les voitures soient difficiles à piloter, mais plutôt qu'il y a beaucoup à faire. Avec le système de récupération d'énergie et comment vous devez vous y adapter en tant que pilote, et avec le freinage dont l'équilibre change beaucoup si vous voulez maximiser la récupération d'énergie", a expliqué le champion 2005 de DTM.

"Tous les réglages du volant son différents [de celui de la Formule 1], qui a beaucoup de boutons auxquels vous êtes habitué. Tandis que tous les boutons que vous avez en Formule E font des choses différentes et qu'il y a encore beaucoup d'autres choses auxquelles penser. C'était assez différent de ce que je m'imaginais avant d'entrer dans le simulateur, mais très précieux".