[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le week-end dernier, des incidents en cascade ont eu lieu en DTM sur le Hungaroring. La F1 demande au circuit de réagir et de procéder à des changements. 

La course de DTM en Hongrie a provoqué de vives réactions. Les incidents dans la voie des stands ont fait 3 blessés.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=Som0tHyMh64" align="center"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

La cause de ces incidents est la zone bétonnée devant les garages. Celle-ci est devenue une patinoire. Le freinage a été rendu difficile, notamment avec les pneus slicks.

La F1 demande un changement

La reconstruction de la voie des stands a eu lieu en 2016. Le DTM était la première épreuve à se dérouler sous la pluie depuis. Charlie Whiting, présent ce week-end en Hongrie pour la FIA F3, a demandé aux organisateurs de "sabler le béton pour rendre la surface plus rugueuse''.

Cette demande n'a rien d'exceptionnelle. En 2004, la Chine revoit également sa voie des stands, bétonnée devant les garages. Il en va de même pour Singapour qui a choisi de la traiter avec une couleur spéciale, ce qui la rend adhérente.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]