Il ne se passe pas un jour où Renault n'est pas au coeur de l'info. La dernière en date est une déclaration de Frédéric Vasseur.

Quels pilotes seront au volant des Renault la saison prochaine ? Il y a beaucoup de rumeurs autour des deux baquets de l'équipe d'Enstone. Au micro de Canal +, Frédéric Vasseur s'est amusé de cette situation. "Si tous les pilotes qui ont été liés à nous nous avaient rejoints, nous serions une équipe de football plutôt qu'une équipe de F1 », explique-t-il.

Mais le directeur de l'équipe Renault a lancé des éléments sur le futur line-up. Le premier concerne Nico Hülkenberg. La nouvelle se répand depuis quelques jours déjà. Aux dernières nouvelles, Renault a fait une proposition de contrat au pilote allemand. Rien n'est signé pour le moment. Comme l'avoue Frédéric Vasseur, l'actuel pilote Force India est "l'une des deux ou trois options » de l'équipe.

Que dire de son coéquipier ?

"Un pilote allemand et un pilote français, ça sonne très bien. Mais un pilote allemand avec un pilote russe ou un pilote finlandais serait également intéressant. Il existe de nombreuses combinaisons possibles », déclare Frédéric Vasseur. Cela signifie qu'Esteban Ocon, Valtteri Bottas et Daniil Kvyat sont en lice pour rejoindre l'équipe Renault.

Esteban Ocon a les faveurs de Frédéric Vasseur. Seulement, les rumeurs annoncent le départ de ce dernier, en litige avec Cyril Abiteboul. S'il venait à quitter l'équipe, l'accord entre lui et Toto Wolff serait dommageable pour le pilote originaire d'Evreux. Cependant, il peut rester un candidat pour le baquet chez Force India et est quasi assuré d'une place chez Manor l'an prochain.

Valtteri Bottas est proche d'un accord avec Williams si on en croit les dernières rumeurs. Le pilote finlandais devrait rester avec l'équipe après avoir accepté une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires. Cependant, rien n'a été confirmé par l'équipe de Grove, comme pour Lance Stroll. Le champion 2016 de FIA F3 est également en lice pour le baquet Williams.

Enfin Daniil Kvyat est entre deux rumeurs. D'un côté, on entend son possible départ de Toro Rosso pour laisser la place à Pierre Gasly. D'un autre côté, on entend parler d'un renouvellement de contrat avec Red Bull et d'une prolongation de contrat avec Toro Rosso, ce qui mettrait Pierre Gasly dans une situation difficile. A moins que le pilote français soit aussi un candidat de l'équipe Renault, comme il a été dit il y a quelques jours.

En tout cas, ce n'est pas aujourd'hui qu'on aura la réponse sur le futur line-up de Renault...