Pierre Gasly est un candidat pour accéder à la F1 la saison prochaine. Actuellement deuxième du championnat GP2, il s'est confié en exclusivité à FranceF1/FranceMonoplaces sur son avenir.

Pierre Gasly est en lice pour rejoindre Toro Rosso la saison prochaine. Son nom est souvent évoqué, malgré les dernières rumeurs entourant l'avenir de Daniil Kvyat. Si on en croit les dernières rumeurs, le pilote russe aurait signé un nouveau contrat avec Red Bull et serait au volant de la Toro Rosso la saison prochaine. Cependant, son nom est suggéré pour le baquet Renault.

Dans un entretien exclusif, Pierre Gasly nous a confié qu'il était trop tôt pour parler de F1 et de 2017. "Pour l'instant, c'est un peu trop tôt. On parle avec Helmut Marko et avec Red Bull. On essaie de voir ce qui est le mieux pour mon avenir », explique-t-il.

Qu'en est-il de son contrat avec Red Bull ? "Mon contrat court encore sur plusieurs années avec Red Bull. Il ne se finit pas à la fin de la saison », nous affirme-t-il.

Le titre GP2 n'est pas une condition pour aller en F1

Actuellement en lice pour le titre pilotes en GP2, le Rouennais a seulement sept points de retard sur son coéquipier Antonio Giovinazzi. Cependant, Pierre Gasly déclare qu'il n'y a jamais eu la condition du titre GP2 pour aller en F1, même si ça reste l'objectif depuis le début de la saison.

"Pour l'instant, il n'y a jamais vraiment eu de « je dois gagner le GP2 pour aller en F1 » mais ça a toujours été l'objectif. Mon objectif et celui de Red Bull depuis le début de la saison est de gagner le titre. Pour l'instant, on va voir comment se finit la saison. On n'a pas encore réfléchit au fait de refaire la saison GP2 si je fais deuxième. On essaie juste de se concentrer sur la F1 et de voir les opportunités qu'il y a », déclare le pilote Prema.