Auteur d'une pole position incontestable, avec plus d'une demi-seconde d'écart sur Bruno Senna, l'étonnant deuxième du jour, Nicolas Prost a su profiter d'une piste claire pour filer vers une nouvelle victoire en Formule e, sa deuxième après celle acquise à Miami la saison passée.

Même l'intervention de la Safety Car à 13 tours de l'arrivée n'a pas fait vaciller le pilote français, qui s'est envolé en tête de course à l'extinction des feux pour ne plus jamais la quitter. Devant, Prost et Senna ont rapidement creusé l'écart sur Oliver Turvey, valeureux troisième durant la plus grande partie de la course, avant de finalement terminer sa course dans le mur de pneus, laissant la dernière marche du podium à Jean-Éric Vergne.

Plus à l'arrière, tous les regards étaient tournés vers les deux prétendants au titre. Di Grassi et Buemi, partis respectivement 11ème et 14ème sur la grille de départ, ont su entreprendre une remontée spectaculaire pour terminer dans les roues l'un de l'autre, en 4ème et 5ème position. En marquant les 12 points de la 4ème place, Lucas Di Grassi a donc porté son avance au championnat à 3 points sur Sébastien Buemi.

En toute fin de course, Sam Bird s'est attiré les foudres d'un Sébastien Buemi légèrement nerveux. En effet, au moment même où Turvey heurtait le mur, le pilote DS Virgin prenait le meilleur sur la Renault e.dams de Buemi, alors que le virage était, en théorie, déjà sous régime de drapeau jaune. Mais le britannique ne conservera pas sa position bien longtemps. En débouchant sur l'ultime ligne droite de la course, la DS Virgin de Bird a finalement consommé ses derniers kilowatts de puissance, la faisant ainsi subitement ralentir sous le nez de Buemi, qui parviendra à dépasser avant de franchir la ligne d'arrivée.

Au championnat, Di Grassi conserve la tête et accroît son avance sur Sébastien Buemi, à 153 points contre 150. Chez les constructeurs, Renault e.dams profite de la victoire de Nico Prost et de l'abandon de Daniel Abt pour porter l'écart à 37 points avec ABT Schaeffler.