Bernie Ecclestone s'est récemment livré sur l'avenir de la Formule 1, 2017 et le manque de résultats de Ferrari. Réelle intention d'éclaircir certains points ou simple volonté de rassurer le public, seul Bernie Ecclestone le sait.

La Formule 1 en 2017

Alors que tout est encore flou sur l'avenir de la F1, Bernie Ecclestone s'est voulu plutôt rassurant, affirmant qu'il n'y aura que très peu de changement. En effet, tant que l'accord avec les équipes est encore valable, tout restera tel que c'est. De nouveaux actionnaires pourraient monter dans le navire, selon lui, ces derniers devraient être plus commerciaux que ce que CVC ne l'a été mais cela n'entrainera en aucun cas de quelconques changements.

Une chose est sûre, Bernie Ecclestone ne veut pas voir une course l'année prochaine et en connaître le vainqueur avant cette dernière. Sa volonté, une bataille Mercedes, Ferrari et Red Bull.

Et le Grand Prix d'Allemagne ?

Bernie Ecclestone estime que la F1 a déjà fait assez d'efforts  pour le Grand Prix d'Allemagne, ce qui les mets dans une position inconfortable par rapport aux autres pays qui accueillent la F1. Pourtant, l'Allemagne est omniprésente en Formule 1, Mercedes, la présence de quatre pilotes allemands sur la grille... mais Bernie Ecclestone ne voit pas ce qu'ils pourraient faire de plus, la balle est dans leur camp.

Ferrari

Bernie Ecclestone, au sujet du manque de performance de l'écurie italienne, espère comme beaucoup de monde, qu'ils vont se reprendre et renouer avec les victoires. Même s'il ne souhaiterait pas être à la place de Maurizio Arrivabene, le grand argentier de la F1 estime que Ferrari aurait bien besoin d'un support comme celui dont bénéficie Mercedes. Et il rajoute à cela un message d'espoir quant aux performances de Ferrari en 2017, qui devraient être bien meilleure.

Ses pilotes préférés

Bernie Ecclestone, même si nombre d'entre nous le savent déjà, a deux pilotes "chouchous". Lewis Hamilton, pour son côté un peu spécial, en tant qu'être humain et pilote, mais surtout pour son travail de qualité et Max Verstappen, pour sa capacité à gagner des courses et son talent. Selon Bernie Ecclestone, Max Verstappen fait ce que tout pilote est censé faire : piloter contre les autres.

Les règles tuent les règles

Bernie Ecclestone s'étaient attirés les foudres dernièrement en déclarant vouloir ériger des murs sur certains tracés  au lieu de ces larges zones de dégagement. Il s'explique quant à ces propos, dénonçant l’ambiguïté quant à ce dépassement de ligne blanche. Selon lui, de petits murets devraient remplacer les lignes blanches aux endroits où les pilotes pourraient avoir un avantage non négligeable en la dépassant. Enfin, il répond aux personnes l'accusant de vouloir rendre la F1 plus dangereuse :

"Si vous demandez à un pilote quelle est la course qu'il aimerait gagner plus que n'importe quelel autre, il vous répondra immédiatement Monaco ! Là vous avez votre réponse : aucun pilote ne s'est jamais plaint de Monaco."