Sous un soleil radieux, le FIA Master Historic Formula One avait rendez-vous sur le circuit du Nürburgring. Ainsi, le championnat accueille des F1 vues entre les années 1966 et 1985. Les voitures courent avec leur livrée d'époque. Certaines voitures comme les Williams, Lotus ou encore Tyrrell bénéficient de l'assistance des marques dans la préparation ou la fourniture de pièces détachées.
Parti en pole position, Nick Padmore (Williams FW07) n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Il a dominé la course de la tête et des épaules, gardant un écart constant de 2.5 secondes sur Loïc Deman (Tyrrell 010), puis 4.7 secondes en franchissant la ligne d'arrivée.
Aussi, Nick Padmore était ravi de sa prestation. « Les premiers tours sur pneus froids sont les plus importants, évidemment. Après ça, j'ai regardé et maintenu l'écart. Loïc a poussé jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié ! »
Enfin, Steve Hartley (Arrows A4) complète le podium en troisième position.
Nick Padmore remet le couvert dans la course 2
Le duel de la première course a tourné à l'affrontement musclé, mais fair-play. C'est une nouvelle fois Nick Padmore qui s'impose devant Loïc Deman pour quelques dixième de seconde. Simon Fish (Ensigne N180) est un lointain troisième, à plus de 22 secondes.
Loïc Deman était content d'avoir mis la pression sur son adversaire jusqu'à la fin. « J'ai chaussé des pneus neufs et tenté le tout pour le tout dans cette course. Si je voulais battre Nick je n'avais pas le choix. Le dernier tour a été chaud, j'ai tout essayé, il a fait une petite erreur, j'ai plongé, mais ce n'est pas passé, je termine dans ses échappements. »
Petite frayeur pour Steve Hartley qui se retourne avec son Arrows dans le 3e tour, heureusement plus de peur que de mal.
Prochaine course à Zandvoort en septembre.