Favori à sa propre succession, Alexander Rossi a signé avec l'équipe Andretti-Herta. Le contrat prévoit une saison ferme et plusieurs saisons en option.
Vainqueur de la dernière édition des 500 Miles d'Indianapolis, Alexander Rossi va pouvoir défendre son titre la saison prochaine. Le pilote américain a confirmé sa présence avec l'équipe issue de l'association entre Michael Andretti et Bryan Herta. Le contrat prévoit une saison ferme et plusieurs années en option.
"J'ai vécu huit mois incroyables. Avoir eu la possibilité de rejoindre l'IndyCar en février, pour gagner la 100e édition des 500 Miles d'Indianapolis en mai et maintenant re-signer avec Andretti Autosport. Je suis incroyablement fier et reconnaissant d'être en mesure d'avoir l'occasion de travailler avec une équipe de ce calibre. Nous espérons chasser plus de victoires et continuer à faire marquer ce championnat incroyable », déclare Alexander Rossi.
"Alexander Rossi a connu une croissance considérable cette année et nous sommes ravis de l'accueillir à nouveau au sein de l'équipe. Dans sa première saison d'IndyCar, Alexander a été en mesure d'établir des relations de confiance avec les ingénieurs, les mécaniciens de l'équipe et ses coéquipiers. Nous savons aussi qu'il est compétitif et peut gagner des courses. La continuité joue un grand rôle dans le succès de nos programmes. Aussi, être en mesure de confirmer que Alexander reste avec l'équipe est incroyable. Son extension, ainsi que le maintien de Ryan Hunter-Reay et Marco Andretti est un facteur prometteur non seulement pour l'équipe, mais pour la série aussi », déclare Michael Andretti.
Quid de la quatrième voiture ?
Pour le moment, Andretti a confirmé trois de ses pilotes. Si on sait que toutes les voitures seront motorisées par Honda, la quatrième voiture est encore en lice. Carlos Muñoz est favori mais il doit trouver le financement nécessaire pour courir la saison complète.
En tout cas, Josef Newgarden ne devrait pas être l'un des favoris, puisque le pilote se rapproche d'un accord avec Penske, évinçant Juan-Pablo Montoya.