Il y a quelques jours, The Sun lançait la rumeur d'un clap de fin entre Silverstone et la F1. Cependant, le président du BRDC ne l'entend pas de cette oreille...
D’après un article paru il y a quelques jours dans The Sun, l’un des membres séniors du BRDC et propriétaire du circuit du Northamptonshire déclare que : « Ils vont définitivement perdre le Grand Prix de Grande-Bretagne et nous allons voir ce qui va se passer dans les deux ans à venir. Il y a une période de préavis de deux ans, et celle-ci pourrait être activée avant la course qui aura lieu en juillet ».
Mais John Grant, président du BRDC, n'est pas d'accord avec ça ! "Notre objectif est de préserver le Grand Prix d'Angleterre à Silverstone pendant les prochaines années à venir. Mais, bien sûr, nous ne pouvons le faire que s'il y a une logique économique. Comme je l'ai dit, nous allons examiner au cours des six prochains mois si nous devrions exercer la clause de rupture dans notre contrat à la fin de 2019. Aucune décision n'a été prise, ou sera faite jusqu'à la mi-juillet », déclare-t-il.
Quelles sont les possibilités à part Silverstone ?
Bernie Ecclestone est serein à ce sujet. « Deux autres pistes nous ont contactés et nous sommes désireux de garder le Grand Prix britannique. En ce qui concerne Silverstone, ce n’est pas entre nos mains », déclarait-il.
Donington s'est fait racheter par Motorsport Vision, société de Jonathan Palmer. Avant ce rachat, la direction du circuit avait souligné ne pas vouloir répondre à un possible appel d'offres. Brands Hatch, autre circuit appartenant à la société de Jonathan Palmer, n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet.
A part Silverstone, aucun autre circuit ne dispose du grade 1 de la FIA.