Dans une interview accordée à e-formel.de, Toto Wolff s'est confié sur l'engagement de Mercedes en Formule E.
Mercedes a pris une option pour intégrer le championnat de Formule E en 2018. L'écurie triple championne du monde de F1 évalue les options pour le moment avant d'affirmer ou infirmer son engagement en Formule E.
"Nous n'avons pas encore dit « oui », nous avons une option. Nous réfléchissons à savoir si nous le ferons ou non. La série a évolué positivement. Elle a également eu lieu chez nous, à savoir en F1. Une grande partie de l'entraînement est électrique et nous donne également un avantage concurrentiel. Si une série tout électrique présente un intérêt ou non, ça reste à voir. Mais je l'observe avec intérêt », déclare-t-il à e-formel.de.
Aucun rôle de développement pour Maro Engel et Felix Rosenqvist
Mercedes dispose de deux pilotes présents en Formule E. Maro Engel, pilote Venturi, et Felix Rosenqvist, pilote Mahindra, roulent dans d'autres séries pour Mercedes. Le premier court dans le championnat GT tandis que le second a remplacé au pied levé Esteban Ocon en DTM. Mais l'engagement des deux pilotes ne leur assure nullement une place en Formule E au sein de l'équipe Mercedes si cette dernière décide de rejoindre la série.
"Non, cela n'a rien à voir avec cela. Les deux pilotes sont dans des équipes indépendantes. Je salue beaucoup l'engagement des deux, car plus ils courent, mieux c'est aussi pour nous. Cependant il n'y a aucune sorte de rôle de développement pour nous », déclare Toto Wolff au média allemand.