Oliver Bearman s'élance depuis la pole position lors de la course principale, devant son équipier et leader du championnat Frederik Vesti.

Enzo Fittipaldi s'impose en course sprint

Jehan Daruvala et Richard Verschoor partent de la première ligne. Théo Pourchaire est 6e, Victor Martins 8e, Isack Hadjar 13e et Clément Novalak 17e. La piste est humide, comme pour la FIA F3, et les pilotes partent avec les pneus slicks. Joshua Mason n'a pas réussi à prendre le départ du tour de formation. Les pilotes ont effectué un second tour de formation.

Jehan Daruvala garde la tête alors que Richard Verschoor est en difficulté. Le pilote VAR garde la 2e place devant Enzo Fittipaldi et Théo Pourchaire, qui a passé Ralph Boschung avant les Combes. Frederik Vesti remonte derrière le pilote français dans le deuxième tour. Jehan Daruvala entre dans la voie des stands à la fin du 2e tour, pour abandonner après avoir perdu la protection autour de sa tête, au moment où sort la voiture de sécurité.

Richard Verschoor prend la tête de la course devant Enzo Fittipaldi, Théo Pourchaire, Frederik Vesti, Dennis Hauger, Ralph Boschung, Victor Martins et Zane Maloney.

La course reprend à la fin du 4e tour. A la reprise, Dennis Hauger passe Frederik Vesti et Victor Martins prend le meilleur sur Ralph Boschung. Au 7e tour, Jack Doohan a dépassé Zane Maloney pour la 8e place. Ayumu Iwasa a doublé le pilote de la Barbade deux tours plus tard, alors que Jack Doohan a pris la 7e place à Ralph Boschung.

Dans le 12e tour, Zane Maloney reçoit 5 secondes de pénalité pour les limites de piste, alors que Victor Martins se bat avec Frederik Vesti. Ça passe dans le 14e tour. Enzo Fittipaldi prend la tête de la course à un tour de l'arrivée.

Le pilote brésilien de l'équipe Carlin s'impose devant Richard Verschoor et Théo Pourchaire. Dennis Hauger, Victor Martins, Jack Doohan, Frederik Vesti, Ayumu Iwasa, Ralph Boschung, Arthur Leclerc suivent. Après la course, Richard Verschoor a été disqualifié de la course sprint pour l'utilisation d'une cartographie non conforme. Dennis Hauger monte sur le podium et Ralph Boschung désormais 8e, récolte un point.

Jack Doohan à travers les voitures de sécurité

Frederik Vesti ne partira pas, il a perdu le contrôle de sa monoplace dans le tour de mise en grille. Victor Martins s'est fait une frayeur, mais parvient à rejoindre la grille. Bon départ du poleman qui conserve son avantage au premier virage. Ralph Boschung est au ralenti, Victor Martins a eu du mal à s'élancer, il perd plusieurs positions. Dennis Hauger est en difficultés, suite à un contact avec Ayumu Iwasa. La voiture de sécurité est déployée avant la fin du premier tour.

Oliver Bearman mène devant Théo Pourchaire, Zane Maloney, Enzo Fittipaldi, Victor Martins, Richard Verschoor, Jehan Daruvala, Isack Hadjar, Jack Doohan et Jak Crawford 10e. Ayumu Iwasa abandonne, Dennis Hauger repart, poussé par les commissaires de piste.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 3e tour. A la relance, pas de changement en tête de la course. Victor Martins se montre pressant sur Enzo Fittipaldi. Contact entre Roy Nissany et Arthur Leclerc. Enzo Fittipaldi entre en contact avec Zane Maloney. Ce dernier est désormais 5e. Victor Martins est dans les échappements du brésilien. Arthur Leclerc passe aux stands. Dennis Hauger se voit agiter le drapeau noir, il est disqualifié.

Jack Doohan est pressant sur Isack Hadjar, il passe au 8e tour et prend la 8e place. Clément Novalak entre aux stands à la fin du 10e tour. Jehan Daruvala s'arrête lui au tour suivant, tout comme Isack Hadjar. Ce dernier rate sa sortie des stands et tape le mur. La voiture de sécurité virtuelle est déployée au 12e tour. Enzo Fittipaldi est revenu sur le duo de tête. Victor Martins s'arrête à la fin du 13e tour, tout comme Zane Maloney.

Oliver Bearman s'arrête au tour suivant, tout comme Théo Pourchaire. Enzo Fittipaldi prend la tête de la course au 15e tour. Contact entre Zane Maloney et Jehan Daruvala. Jack Doohan, en pneu médium, est le premier pilote en stratégie décalée. Il prend la tête de la course au 16e tour. Victor Martins est pénalisé de 5 secondes pour vitesse excessive dans la voie des stands. Jack Crawford est à l'arrêt, la voiture de sécurité entre en piste au 16e tour. Jack Doohan en profite pour s'arrêter, il ressort en 2e position derrière Théo Pourchaire.

Au 17e tour, Théo Pourchaire mène devant Jack Doohan, Oliver Bearman, Victor Martins, Zane Maloney, Enzo Fittipaldi, Richard Verschoor et Clément Novalak 8e. Ce dernier est pénalisé de 5 secondes pour sa sortie des stands hasardeuse.

La voiture de sécurité rentre aux stands à la fin du 19e tour. Jack Doohan équipé de pneus tendres, possède un gros avantage pour la relance. Joshua Mason est en tête à queue au fond du peloton, la voiture de sécurité reste en piste pour un tour de plus. La relance se fait à la fin du 20e tour. Il reste 5 tours dans cette course. Jack Doohan rate son premier freinage mais conserve sa 2e position.

Jack Doohan est dans les échappements de Théo Pourchaire. Enzo Fittipaldi met la pression sur Zane Maloney. Oliver Bearman et Victor Martins entrent en contact, le français prend le large mais conserve son avantage sur le pilote Prema. Jack Doohan passe Théo Pourchaire et prend la tête au 23e tour. L'australien prend le large et réalise le meilleur tour.

Jack Doohan remporte cette course devant Théo Pourchaire, Enzo Fittipaldi, Zane Maloney, Victor Martins, Richard Verschoor, Oliver Bearman, Kush Maini, Roman Stanek et Ralph Boschung 10e.