Lors des 24 Heures du Mans 2025, McLaren a dévoilé son hypercar qui fera son arrivée en catégorie reine du FIA WEC dès 2027. Pour ce Festival of Speed de Goodwood, le prototype reçoit une livrée différente.

Une nouvelle livrée pour Project: Endurance, la version destinée à la clientèle qui pourra être exploitée sur piste de l'Hypercar de McLaren. Cette dernière sera aussi engagée en Championnat du Monde d'Endurance FIA dès 2027, elle a été dévoilée aux potentiels acheteurs lors du Goodwood Festival of Speed.

L'Hypercar McLaren se pare d'une livrée

Cette livrée s’inspire du design utilisé par McLaren durant les essais et le développement de la F1 GTR, la même voiture qui (rebaptisée aux couleurs de Ueno Clinic) remportera les 24 Heures du Mans en 1995 et sera visible en action à Goodwood.

Mais après l'annonce du programme pour la compétition en FIA WEC faite aux 24 Heures du Mans, McLaren avait aussi confirmé une production limité de son hypercar. Une opportunité unique de posséder une véritable Hypercar du Mans et de rejoindre l’histoire de McLaren en compétition.

Un nombre strictement limité de voitures clients sera développé en parallèle de l’Hypercar LMDh. Les clients de Project: Endurance vivront de l’intérieur la campagne de McLaren pour décrocher la tant convoitée "Triple Couronne* du sport automobile en une seule saison.

Le programme inclut un accès inédit aux coulisses du développement, avec participation aux essais et à la préparation du programme Endurance de McLaren pour ses débuts en Hypercar au WEC. La possession de l’Hypercar du Mans comprend aussi un programme piste de deux ans, organisé sur des circuits de niveau international, garantissant une expérience client incomparable.

Nick Collins, PDG, McLaren Group Holdings

Je suis ravi d’annoncer que McLaren Automotive collabore avec nos collègues de McLaren Racing pour lancer une expérience de propriété client audacieuse et authentique autour d’une Hypercar du Mans.

En plus de posséder la toute dernière voiture de course LMDh (une sensation de pilotage que peu auront la chance de vivre) les clients bénéficieront d’un accès unique et totalement immersif au programme de développement et de compétition de notre future prétendante au Championnat du Monde d’Endurance FIA 2027.

Associée au programme de roulage sur circuit conçu spécialement pour Project: Endurance, cette opportunité exceptionnelle offre une nouvelle dimension au partenariat entre McLaren et ses clients.

La McLaren Project: Endurance

© McLaren