Le renouveau d'Alpine est un véritable succès d'estime et commercial. Plébiscité de toute part dans le civil comme en compétition, l'Alpine A110 pourrait voir de nouvelles versions arriver prochainement.
Tous les 1955 premiers exemplaires se sont vendus rapidement, la suite de la production suit son cours mais d'autres déclinaisons pourraient voir le jour.
Alpine A110 cabriolet ?
Elle n'est pas la sportive la plus puissante du marché, mais elle amène avec elle un bagage intéressant. Son histoire d'abord, la berlinette d'antan se fait encore présente dans ce renouveau d'Alpine et son design modernisé est un sans-faute.
Ensuite, sa conception légère, faite d'un châssis aluminium lui permet d'être la première voiture de production capable d'atteindre les 250 km/h et de ne pas être assisté d'un aileron arrière. Tout le secret réside dans son extracteur qui lui procure tout son appui.
Sa tenue de route et ses performances correctes lui permettent de procurer un réel plaisir à ses occupants. Elle a été désignée la sportive de l'année par le Magazine Échappement, et ce n'est que justice rendue. Mais pour la suite, elle pourrait avoir un plus gros cœur si l'on se fie aux dernières productions de chez Renault, comme celui de la Mégane RS 300 Trophy.
Selon certaines sources, une arrivée du prochain 1,8l Turbo de 300 ch pourrait être proposé dès le mois d'octobre prochain. Avec 50 ch supplémentaire et un couple qui atteindra 400 Nm, l'Alpine A110 pourrait expédier le 0 à 100 km/h en 4", soit 0"5 plus vite qu'actuellement et surtout 1"2 plus rapide qu'une Mégane RS.
Une version cabriolet était aussi à l'étude, ce dernier n'est toujours pas validé mais le projet n'est pas encore abandonné. Elle rencontrerait sur son chemin les Porsche 718 Boxster. Mais d'autres déclinaisons sont envisageables également et ont fait l'objet d'étude. La mode du SUV pourrait venir s'incruster dans la gamme pour chasser les Mercedes GLA et en 2022 une version électrifiée pourrait rejoindre les rangs.
Source : Carscoops