Catégories: Automobile

Alpine A110, bientôt 300 ch et un cabriolet ?

Le renouveau d'Alpine est un véritable succès d'estime et commercial. Plébiscité de toute part dans le civil comme en compétition, l'Alpine A110 pourrait voir de nouvelles versions arriver prochainement.

Tous les 1955 premiers exemplaires se sont vendus rapidement, la suite de la production suit son cours mais d'autres déclinaisons pourraient voir le jour.

Alpine A110 cabriolet ?

Elle n'est pas la sportive la plus puissante du marché, mais elle amène avec elle un bagage intéressant. Son histoire d'abord, la berlinette d'antan se fait encore présente dans ce renouveau d'Alpine et son design modernisé est un sans-faute.
Ensuite, sa conception légère, faite d'un châssis aluminium lui permet d'être la première voiture de production capable d'atteindre les 250 km/h et de ne pas être assisté d'un aileron arrière. Tout le secret réside dans son extracteur qui lui procure tout son appui.

Sa tenue de route et ses performances correctes lui permettent de procurer un réel plaisir à ses occupants. Elle a été désignée la sportive de l'année par le Magazine Échappement, et ce n'est que justice rendue. Mais pour la suite, elle pourrait avoir un plus gros cœur si l'on se fie aux dernières productions de chez Renault, comme celui de la Mégane RS 300 Trophy.

Selon certaines sources, une arrivée du prochain 1,8l Turbo de 300 ch pourrait être proposé dès le mois d'octobre prochain. Avec 50 ch supplémentaire et un couple qui atteindra 400 Nm, l'Alpine A110 pourrait expédier le 0 à 100 km/h en 4", soit 0"5 plus vite qu'actuellement et surtout 1"2 plus rapide qu'une Mégane RS.
Une version cabriolet était aussi à l'étude, ce dernier n'est toujours pas validé mais le projet n'est pas encore abandonné. Elle rencontrerait sur son chemin les Porsche 718 Boxster. Mais d'autres déclinaisons sont envisageables également et ont fait l'objet d'étude. La mode du SUV pourrait venir s'incruster dans la gamme pour chasser les Mercedes GLA et en 2022 une version électrifiée pourrait rejoindre les rangs.

Source : Carscoops

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%