Catégories: Automobile

Alpine A110 Première Édition, fin de la production des 1955 exemplaires

La marque Alpine est revenue dans le monde automobile avec la réincarnation de la berlinette sous la forme de l'A110. Pour célébrer l'année de production du premier modèle, ce sont donc 1955 exemplaires qui étaient prévus pour cette première salve.

La production des 1955 premiers exemplaires nommés Première Édition est enfin terminée. Néanmoins tout le lot de la production fut vendu en quelques semaines seulement après les premiers bons de commande.

Alpine A110 Première Édition, production terminée

Les derniers propriétaires qui n'ont pas encore pris possession de leur exemplaire seront livrés dans les prochaines semaines. C'est un véritable succès populaire, tant pour les modèles routiers que ceux destinés aux circuits.
Rapidement, l'Alpine Europa Cup est née, quand d'autres variantes pour le GT4 ont aussi vu le jour. La production de cette Première Édition étant terminée, Alpine va se concentrer sur la seconde production avec les modèles Pure et Légende.

Le modèle Pure est plutôt orienté vers le conducteur avec des garnitures en cuir, une climatisation, un système GPS, des jantes en 17" et des éclairages à LED avant et arrière. Le prix devrait débuter à 52 720 € hors options. On pourra y rajouter comme équipement les échappements sport actif, des jantes en 18" ou le Park Assist avec caméra de recul.
Le modèle Légende sera disponible à partir de 57 103 € et ajoute les sièges réglables en 6 axes, des garnitures cuir marron ou noir, un système de son Focal et des jantes en 18". Pour l'heure ces deux nouvelles variantes conservent la même motorisation, à savoir le 4 cylindres 1,8 Turbo de 252 ch et 320 Nm de couple aux roues arrières. Elle abat le 0 à 100 km/h en 4"5 et une vitesse de pointe à 250 km/h.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

CFR Antibes : Eric Camilli triomphe à domicile !

Le Niçois s'impose sans conteste à domicile et signe sa première victoire de la saison

%

6 Heures de Spa, H+4 : Ferrari prend le pouvoir !

Le premier tiers de la course a été passionnant avec une nette domination des Porsche…

%

GP de France 2024, Sprint : Jorge Martín, seul au Mans

Le Circuit Bugatti, situé au Mans, accueille le Grand Prix de France, cinquième manche du…

%

6 Heures de Spa - H+2 : Proton Competition en tête de la course !

Douche froide pour Ferrari après la disqualification de la #50 à l'issue des qualifications, seule…

%

Portugal, ES13 : Rovanperä et Solberg out, Ogier vire en tête

A l'issue de la première journée complète du Rallye du Portugal, Kalle Rovanperä ne disposait…

%

CFR Antibes, J2 : Camilli gère l'écart

Le Niçois maintient son avance sur le reste du plateau à trois spéciales de la…

%