Même chez Porsche, le raz-de-marée des SUV se vérifie puisque les Cayenne et Macan trustent les meilleurs ventes du constructeur de Stuttgart. Mais ensuite, c'est le Taycan, la première berline électrique qui devance tous les autres modèles de la gamme.
Au cours des neuf premiers mois de l'année, Porsche a livré 28 640 Taycan, ce qui signifie qu'elle a dépassé de peu la mythique 911, avec ses 27 972 exemplaires qui ont été livrés aux nouveaux clients. La société a réussi à vendre 20 275 Panamera, ainsi que 15 916 exemplaires des 718 Cayman et Boxster réunis.
Le Taycan se vend mieux que la 911
Les ventes du Cayenne ont atteint 62 451 unités, tandis que le Macan l'a suivi de près avec 61 944 livraisons en septembre. Tout cela représente une hausse de 13 % des ventes totales de Porsche, grâce à des augmentations dans tous les marchés.
"La très forte demande pour nos voitures de sport s'est poursuivie au troisième trimestre et nous sommes ravis d'avoir pu fournir autant de voitures à nos clients au cours des neuf premiers mois de l'année ", a déclaré Detlev von Platen, membre du Directoire pour les ventes et le marketing de Porsche AG.
Les ventes aux États-Unis ont été particulièrement élevées, la firme allemande a réussi à livrer 51 615 véhicules sur ce marché entre janvier et septembre, soit une augmentation de 30 % par rapport à la même période de l'année dernière (période affectée par la pandémie). La progression a été forte sur le continent américain, puisque la société a vendu 63 025 véhicules, soit une augmentation de 29 %.
Bien que la croissance de la Chine ait été plus modeste (11 %), elle est restée le plus grand marché de Porsche en termes de volume, la société ayant livré un total de 69 789 véhicules au cours des trois premiers trimestres de 2021.
"Les carnets de commandes sont bien remplis et ce qui nous laisse un sentiment d'optimisme et d'enthousiasme à l'approche du rush de fin d'année", a déclaré M. von Platen. "Toutefois, la situation de la crise sanitaire reste incertaine et nous sommes confrontés à des difficultés d'approvisionnement en semi-conducteurs. Pour ces raisons, nous gardons un œil très attentif sur les développements actuels afin de nous assurer que nous pouvons continuer à réagir de manière flexible."