Aston Martin a dévoilé la Rapide E à Monaco

C'est dans le cadre de l'E-Prix de Monaco ce samedi 11 mai qu'Aston Martin a dévoilé au public sa berline 100% électrique, la Rapide E.

C'est le mois dernier à l'Auto Shanghai que le constructeur britannique a présenté en première mondiale l'Aston Martin Rapide E.

La prochaine voiture de James Bond

S'il y a peu de chances que vous la croisiez un jour sur votre route, la prochaine berline électrique d'Aston Martin s'affichera sur grand écran dans le prochain opus des aventures de James Bond, le 25e épisode de la saga (le titre n'est pas encore révélé).

Aston Martin Rapide E

Lors de cet E-Prix de Monaco, c'était l'occasion pour le pilote professionnel de la marque et triple vainqueur des 24 Heures du Mans, Darren Turner, de s'y essayer dans les rues de la Principauté. Cette Rapide électrisée est la version la plus puissante grâce à ses deux moteurs montés sur l'essieu arrière qui offrent une puissance combinée de 612 ch et un couple colossal de 950 Nm.

Alimentée par une batterie de 800 V, enfermée dans un boitier en fibre de carbone et en kevlar, sa capacité est de 65 kWh utilisant plus de 5 600 cellules au format lithium-ion. Cette batterie sur mesure est implantée là où se trouvent habituellement le V12 6,0l, la transmission et le réservoir.

Aston Martin Rapide E

Darren Turner

"J’ai eu le privilège de rejoindre l’équipe d’ingénierie d’Aston Martin à différentes étapes du développement de la voiture et les performances offertes par la Rapide E sont vraiment incroyables. La voiture a le couple et le punch que vous attendez d’un voiture électrique, mais ils ont vraiment travaillé dur pour conserver les caractéristiques dynamiques de ce qui rend une Aston Martin spéciale.
Aujourd'hui, c’est pour moi une véritable étape dans l’histoire de la marque. Être le premier à conduire publiquement une Aston Martin 100% électrique est un honneur absolu, en particulier ici à Monaco."

Aston Martin Rapide E

Andy Palmer, Président du groupe Aston Martin et PDG de Aston Martin Lagonda

"La Rapide E est un produit déterminant de l’histoire d’Aston Martin Lagonda. Nous avons défini une stratégie audacieuse pour l'électrification et l'hybridation à travers le groupe et ce produit démontre que nous sommes en mesure de fournir un véhicule électrique offrant des performances exceptionnelles, tout en offrant les qualités requises non seulement des clients d'Aston Martin, mais du marché plus vaste du luxe.
Première marque de luxe 100% électrique au monde, Lagonda bénéficiera directement des technologies et de l’expérience tirées du programme Rapide E. Darren (Turner) est très chanceux d’avoir eu l'opportunité de démontrer ce que la Rapide E peut faire et je suis fermement convaincu que ceux qui se sont déjà inscrits pour ce modèle spécial seront fiers de voir la voiture rouler pour la première fois."

Aston Martin Rapide E

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%