Aston Martin est sous le feu de nombreuses rumeurs depuis quelques jours. Le constructeur britannique confirme des discussions avec des investisseurs.
Alors que l'action en bourse continue à faire les montagnes russes, Aston Martin a confirmé des discussions avec des possibles investisseurs. Récemment, Lawrence Stroll, homme à la tête de l'équipe Racing Point en F1, a été cité comme un possible investisseur dans la marque détenue par divers actionnaires comme Investindustrial Advisors Ltd (32,8%) ou Najeeb Al-Humaidhi, ingénieur du Koweït (10,7%).
"La société confirme qu'elle réexamine ses besoins de financement et diverses options de financement. Il est également engagé dans des discussions préliminaires avec des investisseurs stratégiques potentiels concernant la construction de relations à plus long terme qui peuvent ou non impliquer un investissement en actions'', indique le communiqué.
Aston Martin face à son destin
Depuis son introduction en bourse, en octobre 2018, le titre d'Aston Martin a connu une chute vertigineuse, passant de 19 livres il y a plus d'un an à 5,56 livres au 13 décembre 2019. La capitalisation boursière de la marque britannique n'est que de 1,27 milliards de livres.
Avec 80 millions de livres de pertes au premier semestre 2019, Aston Martin n'a pas eu d'autres choix que de faire des levées de fonds. La dernière en date remonte à septembre où le constructeur a levé 150 millions de livres à fort taux d'intérêts pour rembourser des emprunts antérieurs. 100 millions supplémentaires peuvent être levés, avec un taux d'intérêt de 15%, si Aston Martin enregistre 1 400 commandes de la DBX avant juin.
Si Lawrence Stroll est intéressé pour prendre une forte participation de la marque britannique, d'autres se sont positionnés. Selon le Financial Time, des constructeurs automobiles rivaux et des entreprises basées au Moyen-Orient, en Inde et en Chine seraient intéressés pour prendre une participation. Actuellement, seul le constructeur allemand Daimler a une participation minoritaire dans Aston Martin, à hauteur de 4,18%.