C'est le projet commun entre Aston Martin et Red Bull, une Hypercar. On savait déjà qu'elle se nommerait Valkyrie, et une première esquisse fut dévoilée. Néanmoins, tous les détails de la version finale semblent se dévoiler avec cette version presque aboutie.
Dérivée du premier modèle, cette Valkyrie laisse entrevoir de nouvelles ouvertures entre le cockpit et les passages de roues avant. Adrian Newey l'ingénieur de chez Red Bull Racing a découvert qu'avec ces couloirs d'air dont la voiture dispose désormais, l'appui généré au sol serait supérieur.
Valkyrie, une Formule 1 de route
Pour un véhicule étudié pour la performance le poids est au centre des attentions. Ainsi un logo traditionnel semblait déjà trop lourd et un autocollant peu adapté au calibre de la marque Aston Martin. C'est donc dans l'aluminium que ce dernier fut gravé, d'une épaisseur de 70 microns seulement.
Miles Nurnberger, l'un des concepteurs s'est exprimé. "Je dirais que nous sommes à 95% du design final extérieur, ce que vous voyez est la structure initiale du projet défini. Les éléments de carrosserie qui ne dépendent pas de la structure pourront encore évoluer. Adrian Newey explore encore tous les aspects pour trouver le meilleur compromis et gagner en aérodynamisme."
L'intérieur se veut dépouillé à l'extrême et les baquets sont directement fixés à la coque de la voiture. Deux adultes pourront s'y installer mais seront en position de pilotes, tels que ceux de la Formule 1 ou des Prototypes des 24 Heures du Mans.
Le volant est à l'image de ce que l'on voit dans ces catégories précédemment citées, il est détachable et comprend un écran OLED. D'autres écrans prennent place sur les montants du pare-brise pour laisser entrevoir ce que filmeront les caméras arrières.
Rien n'a filtré concernant la motorisation, mais les rumeurs évoquent un V12 atmosphérique de 6,5L et des moteurs électriques dont la puissance totale délivrerait 1 130ch. Quant à son poids sur la balance, il ne devrait pas excéder les 1 030 Kg.