Aston Martin sauve la Valkyrie, des livraisons mi-2021 ?

Le projet de l'Aston Martin Valkyrie, un temps considéré à l'arrêt, devrait entrer en production cette année avec des livraisons prévues pour le milieu de l'année.

La dernière fois que nous avons évoqué l'Aston Martin Valkyrie, les nouvelles n'étaient pas bonnes puisque le projet semblait à l'arrêt et même proche d'être abandonné. Un virage à 180° semble avoir été opéré, l'hypercar d'Aston Martin et Red Bull arriverait finalement sur les routes en 2021.

La Valkyrie est sauvée

L'hypercar d'Aston Martin est le fruit de la collaboration avec Red Bull et son ingénieur-designer en chef, Adrian Newey. Mue par un V12 atmosphérique 6,5l construit par Cosworth et disposant d'un KERS mis au point par Rimac, la puissance combinée serait de 1 176 ch. Le tout est accouplé à une transmission manuelle automatisée à 7 rapports.

Alors que les derniers rapports faisaient état de soucis de fiabilité et d'une perte de 95 millions de dollars par Aston Martin au premier semestre 2019, les rumeurs ont alors suggéré un arrêt total du projet. Mais la firme de Gaydon a été sauvée par le consortium mené par Lawrence Stroll, le milliardaire canadien qui possédait l'écurie de F1 Racing Point et qui devient cette saison Aston Martin F1.

Il y a eu déjà 150 réservations pour ce modèles et les futurs propriétaires vont débourser la jolie somme de 3,25 millions de dollars pour leur exemplaire. Il était évident qu'à ce tarif-là, la fiabilité se doit d'être au rendez-vous, ce qui était l'un des obstacles qu'Aston Martin a rencontré au cours de sa conception. Il y a aussi 25 clients qui ont souscrit au programme de la Valkyrie AMR Pro, une version plus exclusive qui est déjà uniquement orientée vers les circuits.

D'autres rumeurs avaient aussi évoqué des soucis d'insonorisation et des soucis de maniabilité, ces derniers sembleraient à présent résolus. Aston Martin devrait éviter le couac médiatique et désormais il semble acquis que la voiture entrera en production d'ici cet été pour les premières livraisons pour mi-2021.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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