Aston Martin sur le point de remplacer Andy Palmer ?

Selon plusieurs sources britanniques, Andy Palmer a la tête d'Aston Martin serait prochainement remplacé, l'annonce pourrait même intervenir ce mardi.

En place chez Aston Martin depuis 2014, le Dr. Andy Palmer pourrait être remplacé par l'actuel chef de Mercedes-AMG, Tobias Moers.

Andy Palmer viré d'Aston Martin ?

Après 6 années à la tête d'Aston Martin, le Dr. Andy Palmer qui est passé chez Nissan et Infiniti pourrait voir son mandat se terminer au sein de la marque britannique. Il aura posé les jalons du nouveau SUV DBX, et aura mené en interne les programmes des Supercars / Hypercars, Valkyrie et Valhalla ainsi que la future Vanquish.

Lawrence Stroll, qui est devenu président exécutif d’Aston Martin après avoir dirigé une opération de sauvetage de 536 millions d’euros en mars, avait dit qu’il était enthousiaste et confiant quant à l’avenir de l’entreprise.

La situation chez Aston Martin est au plus mal depuis octobre 2018 qui a vu sa cotation Boursière chuter de plus de 4 milliards d'euros à environ 562 millions d'euros au dernier pointage de vendredi dernier. Aston Martin a annoncé plus tôt ce mois-ci que ses pertes avaient grimpé à 119 millions d’euros au cours des trois premiers mois de l'année, essentiellement à cause de la crise du Covid-19.

Dans un communiqué publié dimanche, un porte-parole d’Aston Martin a confirmé que l’entreprise "est en révision de son équipe de direction et une autre annonce sera faite le cas échéant". Quant à Tobias Moers, il est à la tête de Mercedes-AMG depuis fin 2013 et a supervisé la diversification du portefeuille de produits de la marque AMG et a participé au lancement du projet hypercar Mercedes-AMG One propulsé par un moteur de F1.

Tobias Moers

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : Verstappen résiste à Norris

La septième manche de la saison 2024, le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été remporté par…

%

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%