Aston Martin Victor by Q, pourquoi ? Parce que...

La division Q d'Aston Martin a dévoilé une supercar dans le cadre du Concours d'Elegance de Londres, la Victor, un one-off pour célébrer les 70 ans de la Vantage.

Juste à temps pour le 70e anniversaire de la Vantage, la dernière supercar unique de la société britannique s'inspire de l'emblématique V8 Vantage des années 70 et 80, ainsi que du DBS V8 des années 70. Pourquoi Victor ? Pour rendre hommage à Victor Gauntlett, un entrepreneur britannique dans la pétrochimie qui arriva dans les années 80 chez Aston Martin pour devenir président exécutif.

Aston Martin Victor by Q

Sous son look rétro, la Victor est propulsée par un V12 7,3l de 847 ch et 821 Nm de couple contre les 760 ch affichés par la One-77. Mais la chose la plus surprenante à propos de la création unique de cette Aston Martin est que ce moteur monstrueux est associé à une transmission manuelle à six vitesses. Cela fait de cette Victor la supercar à boite manuelle la plus puissante jamais conçue par Aston Martin, au cas où vous vous poseriez la question.

La nouvelle Aston Martin Victor a été créée sur une monocoque en carbone entièrement rénovée à partir de la One-77, avec la division Q mélangeant également des pièces de la Vulcan. La société affirme que l'ensemble du châssis et de la carrosserie de la Victor pèse moins qu'une One-77.

La suspension comprend les mêmes ressorts et amortisseurs intérieurs que la Vulcan uniquement pour piste, offrant six réglages différents pour rendre la Victor plus compatible avec des conditions de conduite erratiques sur route.
La Victor est également homologuée sur la route, du moins au Royaume-Uni. Les jantes ont des éléments à verrouillage central tandis que les freins en carbone-céramique mesurent 380 mm de diamètre à l'avant et 360 mm à l'arrière.

La carrosserie est également en fibre de carbone et est finie en dans une teinte Pentland Green tandis que l'intérieur est habillé de cuirs de haute qualité Forest Green et Conker Bridge of Weir, avec du cachemire utilisé pour la garniture de toit.
Il n'y a pas d'informations sur les prix mais c'est à prévoir puisqu'il s'agit d'une création sur mesure et unique. Nous n'avons aucun doute que le prix serait assez astronomique pour une supercar comme celle-ci, mais rendons hommage au propriétaire qui a choisi d'associer l'un des plus gros moteurs V12 de la planète à une boîte de vitesses manuelle.

Parce que c'est un V12, parce que c'est une boite manuelle, parce que c'est une Aston Martin unique...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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