Ferrari N.V. annonce la nomination de Benedetto Vigna au poste de Directeur Général.

M. Vigna rejoindra Ferrari le 1er septembre en provenance de STMicroelectronics, où il est actuellement président de son groupe Analog, MEMS (Micro-electromechanical Systems) and Sensors, l'activité opérationnelle la plus importante et la plus rentable de ST en 2020. Il est également membre du comité exécutif du groupe ST.

Vigna, nouveau DG de Ferrari

Commentant cette nomination, John Elkann, président de Ferrari, a déclaré :

Nous sommes ravis d'accueillir Benedetto Vigna en tant que nouveau DG de Ferrari. Sa profonde compréhension des technologies à l'origine de la plupart des changements dans notre industrie, ainsi que ses compétences avérées en matière d'innovation, de création d'entreprise et de leadership, renforceront davantage Ferrari et son histoire unique de passion et de performance, dans l'ère passionnante qui s'annonce.

De nationalité italienne, M. Vigna, 52 ans, a acquis une vaste expérience internationale en travaillant avec certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde. Il est diplômé en physique de l'Université de Pise.

Il a rejoint ST en 1995, a fondé les activités MEMS de la société et a ensuite établi le leadership de ST sur le marché des interfaces utilisateur activées par le mouvement. Ses responsabilités ont été étendues aux solutions de connectivité, d'imagerie et d'alimentation et il a piloté une série d'évolutions réussies vers de nouveaux secteurs d'activité, avec un accent particulier sur les segments de marché industriel et automobile.

Benedetto Vigna a commenté :

C'est un honneur particulier de rejoindre Ferrari en tant que Directeur Général et je le fais avec un sentiment égal d'excitation et de responsabilité. Excitation face aux grandes opportunités qui s'offrent à nous. Et avec un profond sentiment de responsabilité à l'égard des réalisations et des capacités extraordinaires des hommes et des femmes de Ferrari, de toutes les parties prenantes de l'entreprise et de tous ceux, dans le monde entier, pour qui Ferrari représente une passion si unique.

Dans son rôle de DG, la priorité de M. Vigna sera de s'assurer que Ferrari continue de s'appuyer sur sa position de leader en tant que créateur des voitures les plus belles et les plus avancées techniquement au monde. Les connaissances uniques qu'il a acquises au cours de ses 26 années de travail au cœur de l'industrie des semi-conducteurs, qui transforme rapidement le secteur automobile, permettront à Ferrari d'être plus rapidement à l'avant-garde de l'application des technologies de nouvelle génération.