Bentley customise une Flying Spur pour... le Père Noël

Le dernier projet de Bentley se concentre sur une Flying Spur qui a été commandée pour un client particulier : le Père Noël.

Baptisée la "Rendeer Eight" (les 8 Rennes) et personnalisée par la division Mulliner du constructeur britannique, cette Flying Spur arbore une peinture "Cricket Bauble" accentuée par des effets dorés tout comme les jantes de 22 pouces, équipées de pneus toutes saisons pour l'occasion.

La Bentley du Père Noël est avancée

Le logo "Flying B" qui trône sur le capot a été remplacé par un ornement représentant un renne imprimé en 3D, Bentley a aussi remplacé les logos "V8" sur les côtés de la voiture par des garnitures "Rendeer Eight".
La Flying Spur est toujours équipée du V8 bi-turbo de 550 ch et 770 Nm de couple qui propulse ce joli traîneau de 0 à 100 km/h en 4 secondes et file vers les 320 km/h. Il ne passera pas inaperçu et son nom est même inscrit sur la plaque d'immatriculation : S77NTA (Santa Claus)

Pour souligner la vitesse et les performances requises pour couvrir la distance significative par ce propriétaire (que vous connaissez tous), une spécification de style or a été incluse, comprenant un diffuseur en carbone sur le pare-chocs avant et arrière, des seuils latéraux en carbone et un becquet de coffre pour des performances aérodynamiques maximales à son altitude de croisière.

L'intérieur n'est pas en reste puisque la teinte extérieure Cricket Bauble a été reprise pour la garniture qui se voit ornée de points de croix faits à la main. Les sièges sont évidemment chauffants et brodés au nom de ce client particulier pour le conducteur et celui de sa passagère.

Le placage horizontal du tableau de bord et dans les portes augmente l'effet visuel de largeur. À la suggestion de Mulliner, le placage Grand Black affiche une scène de nuit d'hiver au Pôle Nord avec des incrustations dans les contre-porte pour illustrer la fin du voyage nocturne.

"Quel plaisir de monter dans un traîneau de 550 chevaux. De plus, il y a de la place à l'arrière pour tous mes lutins", a déclaré le Père Noël. "J'ai hâte de parcourir les 41 millions de kilomètres avant la fin de l'année."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%