Catégories: Automobile

La BMW i Vision Dynamics donne des sueurs à Tesla

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Du 1er au 10 décembre se tient le Los Angeles Auto Show, quoi de mieux pour un constructeur germanique de venir narguer la concurrence américaine ? BMW y amène la i Vision Dynamics, un bijou sculpté et taillé pour la performance électrique.

On ne rigole pas avec le design chez BMW, la rigueur germanique oblige. Et à chaque nouvelle interprétation du luxe, de la sportivité ou de l'innovation, BMW fait un sans-faute.

BMW i Vision Dynamics

La branche électrique, "i", chez BMW compte déjà deux modèles iconiques. Il y a le monospace urbain i3 avec sa structure révolutionnaire en plastique renforcé par fibre de carbone (PRFC). Et en haut de la gamme, trône la BMW i8, un coupé électrique aux portes en élytre, une star de cinéma.

Après le monospace et le coupé (bientôt transformé en roadster), il ne manquait que l'interprétation de la berline électrique. Et BMW n'a pas envie de manquer le coche, en atteste cette sculpture de design pour ce concept qui ne restera pas en l'état pour la version de série. Quel dommage !

La célèbre calandre avec le double haricot prend de l'embonpoint, elle devient démesurée. Fermée mais reconnaissable, elle signe son appartenance au monde de l'électrique. Si vous n'aviez pas remarqué le double-haricote dans la calandre, vous avez une séquence de rattrapage dans les vitres latérales. Les feux avants comme arrières subissent un cure drastique d'amaigrissement.

i Power

Si l'on commence à distinguer ce que pourrait être la future BMW i5, en revanche l'intérieur n'était pas dévoilé au salon. En revanche sur les performances annoncées, le 0 à 100 serait franchit en moins de 4 secondes. L'autonomie serait, elle, portée à près de 600 Km.

Pour l'heure, BMW n'a rien confirmé sur un modèle de série, même si le doute ne persiste pas. Quant à une mise sur le marché, il ne faudra pas tarder, car Tesla affûte ses armes avec la Model 3.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="34700,34699,34698,34697" img_size="full"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="34704,34703,34702,34701" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%