L'avenir de Bugatti sera bientôt connu, et cela devrait se faire en passant sous le commandement de Porsche, qui établirait une joint-venture avec Rimac. La firme de Molshein ne quittera donc pas le Groupe Volkswagen.
Mardi dernier, lors d'une conférence de presse annuelle, Volkswagen en a profité pour évoquer l'avenir de Bugatti.
Bugatti ne sera pas vendu à Rimac
Les dernières rumeurs évoquaient une possible vente de Bugatti au constructeur croate Rimac, alors que le Groupe Volkswagen avait confirmé vouloir garder les marques Lamborghini et Ducati. Alors que Volkswagen était silencieuse quant à l'avenir de Bugatti jusqu'à présent, on en sait désormais un peu plus au sort réservé à la firme de Molsheim.
C'est le PDG du Groupe Volkswagen, Herbert Diess, qui a profité de cet événement pour nier les rumeurs de la vente de Bugatti à Rimac et a clarifié la situation : "Porsche prépare actuellement un partenariat et qui est en discussion avec Rimac, et c'est Porsche qui prendra le commandement de Bugatti à l'avenir."
Il a poursuivi en expliquant que rien n'a été finalisé, mais Volkswagen veut transférer la responsabilité de Bugatti à Porsche. Une fois que cela se produira, "Porsche établira très probablement une joint-venture avec Rimac, avec une part minoritaire de la part de Porsche."
Récemment, Porsche a augmenté sa participation dans le capital de Rimac en investissant 70 millions d'euros pour porter ses parts à 24%. Compte tenu des enjeux, il n'est pas étonnant qu'une coentreprise soit établie entre Porsche et Rimac. Enfin, les ventes de Bugatti ont chuté à 77 modèles vendus en 2020, ce qui ne représente que 6% de baisse, puisque 82 modèles furent livrés en 2019.