La gamme Bugatti est très simple, elle ne comporte qu'un seul modèle : la Chiron. Bientôt elle serait rejointe par un plus petit modèle hybride.
La Bugatti verra prochainement une petite sœur au sein de la gamme, un modèle juste en dessous et certainement électrifié.
De l'hybride chez Bugatti
C'est le PDG de Bugatti, Stephan Winkelmann, qui a déclaré que la marque réfléchissait à un modèle sous la Chiron et en version hybride. Même si le modèle peut s'apparenter à une entrée de gamme, rien ne sera abordable dans l'offre tarifaire, Bugatti veut rester élitiste.
"Nous allons produire certainement un modèle électrifié avec une batterie. Ce qui est intéressant c'est l'équilibre entre le confort et la performance. C'est important le confort de roulement, ça contribue à la convivialité au quotidien. En revanche, on ne cherchera pas les vitesses extrêmes" déclarait Stephan Winkelmann.
Cette future Supercar électrifiée devrait coûter encore quelques centaines de milliers de dollars et offrir une puissance au-delà des 1 000 ch. Le PDG de Bugatti s'est refusé à commenter davantage sur le sujet, mais a bien confirmer que les perspectives d'un modèle plus petit étaient bien réelles.
"Voyons ce que nous pouvons faire, mais nous ferons le meilleur. Nous nous dirigeons vers l'hybride car au final nous n'avons pas besoin d'une voiture capable de dépasser les 300 km/h."
Le mastodonte qu'est la Chiron ne lui permet pas d'accueillir une technologie hybride, le coût, la faible autonomie et le peu de gain en performances ne serait pas viable sur ce véhicule. En revanche Bugatti a analysé le marché et voit son intérêt à produire une Supercar sous la Chiron.
Prenons l'Asie, par exemple, en 2023 elle comptera 1 003 milliardaires, soit une augmentation de 27% par rapport à 2018 et plus du tiers du total mondial des 2 696 personnes milliardaires selon le rapport sur la richesse de Knight Frank publié en 2019. En outre, depuis 2009, les ventes de voitures coûtant plus de 180 000 dollars ont quadruplé, selon IHS Markit.