Bugatti expose La Voiture Noire dans le centre-ville de Molsheim

Alors que la plupart des Marchés de Noël sont annulés en raison de la pandémie du Covid-19, Molsheim où est située la firme Bugatti, expose en son centre-ville l'hypercar La Voiture Noire pour les fêtes de fin d'année.

En lieu et place du Marché de Noël de Molsheim, c'est La Voiture Noire de Bugatti qui trône au centre-ville exposée dans son cube de verre.

La Voiture Noire pour Noël à Molsheim

Dévoilée au Salon de Genève en mars 2019, La Voiture Noire est un unique modèle qui a été vendu pour environ 16 millions d'euros à un client dont l'identité reste secrète. Ce modèle rend hommage à la célèbre Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti, perdu au début de la seconde Guerre Mondiale et qui n'a jamais été retrouvée.

"Je suis très reconnaissant envers Bugatti pour ce merveilleux cadeau pour notre ville", a déclaré le maire de Molsheim, Laurent Furst. "Désormais, tous les habitants de Molsheim ont l'opportunité très spéciale d'admirer ce chef-d'œuvre unique, la "La Voiture Noire", dont Ettore Bugatti aurait certainement été très fier."

La Voiture Noire sera exposée dans le centre-ville de Molsheim jusqu’à fin mars 2021, il s'agit ici du show car, autrement dit, une maquette.

"Rien ne peut remplacer le Marché de Noël de Molsheim", a ajouté Christophe Piochon, chef de chantier et directeur général production et logistique chez Bugatti. "Cependant, il est important pour nous d'apporter de la joie aux habitants de la région en ces temps difficiles."

"L’origine de la marque Bugatti se trouve ici à Molsheim, la ville dans laquelle Ettore Bugatti a fondé, il y a maintenant plus de 110 ans, sa marque et a commencé à construire ses véhicules. Molsheim est ainsi devenu le berceau de notre succès, un succès qui perdure jusqu’à aujourd’hui."

Pour rappel, La Voiture Noire bénéficie d'un châssis en fibre de carbone assemblé à la main, elle est propulsée par le même bloc de la Chiron et la Divo, le W16 Quadri-Trubo 8,0l de 1 500 ch et 1 600 Nm de couple.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : Verstappen résiste à Norris

La septième manche de la saison 2024, le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été remporté par…

%

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%