Chaque année, l'élection de la voiture de l'année désigne le modèle vainqueur parmi une sélection de marques, de modèles et de catégories différentes, voici les 7 finalistes retenus pour l'édition 2020.
Elles étaient 35 dans la première sélection pour finalement se réduire à 7 finalistes dont le modèle vainqueur sera annoncé au Salon International de Genève en mars prochain.
Voici donc, par ordre alphabétique, les modèles retenus pour ce cru 2020 :
Concernant la BMW Série 1, il s'agit de la nouvelle compacte de la firme Munichoise qui déroge un peu à son héritage familial en adoptant la traction et abandonnant ainsi le mode de propulsion. Souvent critiqué par son design grossier et son énorme calandre, sera-t-elle capable d'être élue voiture de l'année ?
La Ford Puma est un mini-SUV des villes contrairement au petit coupé citadin qu'il était dans les années 90. La Peugeot 208 est la dernière-née de Sochaux, tout comme la Renault Clio 5, c'est le match entre les deux françaises. Toyota revient sur la scène internationale avec le patronyme Corolla (qui ne fut abandonné que sur nos marchés), ce modèle remplace l'ancienne Auris.
Enfin dans le clan des électriques, il va y avoir une opposition entre les américains de chez Tesla avec la Model 3, la compacte qui veut faire de l'ombre aux modèles européens, et la grande berline luxueuse Porsche Taycan, elle aussi 100% électrique, et qui affronte directement la Tesla Model S.
e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…
Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…
La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…