Carlex Design rhabille l'Alpine A110 en intérieur blanc

L'Alpine A110 incarne le renouveau de la sportive à la française, assemblée dans les usines de Dieppe c'est un succès d'estime et commercial. Mais certains trouvent à redire de l'intérieur un peu cheap, ce que Carlex Design corrige.

Une voiture taillée pour la performance, mais avec un cahier des charges qui se focalise sur le plaisir de conduite plutôt que la finition intérieure... ça fait des mécontents, forcément.

L'Alpine A110 rhabillée

Carlex Design est une société polonaise spécialisée dans la customisation des intérieurs et des extérieurs de véhicules. Habituée à travailler sur les Supercars telle les Lamborghini, Ferrari et autres McLaren, voici une nouvelle sportive à leur tableau de chasse. Et la dernière qui a eu droit au traitement de Carlex Design c'est l'Alpine A110 pour camoufler ses plastiques bon marché ou encore les garnitures intérieures.

C'est tout de blanc vêtue que l'Alpine A110 fait évoluer sa finition intérieure avec des cuirs blancs, tapis de sol bleus et autres surpiqûres de qualité. Les sièges, le tableau de bord, la console centrale, les montants de pare-brise la garniture du pavillon et les panneaux de portes ont subi le même traitement.

Les inserts bleus déjà présent sur la version de base ont été conservés tels quels afin de renforcer le contraste bleu-blanc. Un intérieur qui finit de belle façon l'intérieur de cette Alpine A110, nombreux clients seraient ravis de l'avoir en option auprès du constructeur. Cette customisation étant sur-mesure aucun tarif n'a été communiqué mais on imagine bien qu'elle doit faire grimper sérieusement la facture.

L'Alpine dispose à ce jour de deux versions, celle de base équipée du 4 cylindres 1,8l Turbo de 250 ch avec une boite de vitesses à double embrayage à 8 rapports lui permettant d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4"5 et une vitesse de pointe de 250 km/h. Pendant les dernières 24 Heures du Mans, Alpine a présenté l'A110 S avec sa puissance de 292 ch.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Jenson Button ne fera plus de saison complète en WEC

La saison 2025 du mondial d'endurance sera la dernière à temps plein pour le champion…

%

GP de République tchèque 2025, le preview de Michelin

Brno, en République tchèque, fait son retour au calendrier du MotoGP, accueillant la dernière course…

%

Ebro : un T1+ électrique pour le Dakar 2026

Le constructeur espagnol Ebro annonce son engagement au Dakar 2026 avec un prototype T1+ 100%…

%

WEC : le bond phénoménal de Cadillac au championnat

Les 6 Heures de São Paulo ont fait débat vis à vis de la BoP,…

%

Le Grand Prix d'Allemagne prolongé jusqu'en 2031

Remporté par Marc Márquez le week-end dernier, le Grand Prix d'Allemagne a assuré sa place…

%

GP d'Allemagne 2025, le résumé de Michelin

Marc Márquez a continué sa route vers le titre mondial en réalisant le week-end parfait,…

%