Catégories: Automobile

Carlex Design rhabille l'Alpine A110 en intérieur blanc

L'Alpine A110 incarne le renouveau de la sportive à la française, assemblée dans les usines de Dieppe c'est un succès d'estime et commercial. Mais certains trouvent à redire de l'intérieur un peu cheap, ce que Carlex Design corrige.

Une voiture taillée pour la performance, mais avec un cahier des charges qui se focalise sur le plaisir de conduite plutôt que la finition intérieure... ça fait des mécontents, forcément.

L'Alpine A110 rhabillée

Carlex Design est une société polonaise spécialisée dans la customisation des intérieurs et des extérieurs de véhicules. Habituée à travailler sur les Supercars telle les Lamborghini, Ferrari et autres McLaren, voici une nouvelle sportive à leur tableau de chasse. Et la dernière qui a eu droit au traitement de Carlex Design c'est l'Alpine A110 pour camoufler ses plastiques bon marché ou encore les garnitures intérieures.

C'est tout de blanc vêtue que l'Alpine A110 fait évoluer sa finition intérieure avec des cuirs blancs, tapis de sol bleus et autres surpiqûres de qualité. Les sièges, le tableau de bord, la console centrale, les montants de pare-brise la garniture du pavillon et les panneaux de portes ont subi le même traitement.

Les inserts bleus déjà présent sur la version de base ont été conservés tels quels afin de renforcer le contraste bleu-blanc. Un intérieur qui finit de belle façon l'intérieur de cette Alpine A110, nombreux clients seraient ravis de l'avoir en option auprès du constructeur. Cette customisation étant sur-mesure aucun tarif n'a été communiqué mais on imagine bien qu'elle doit faire grimper sérieusement la facture.

L'Alpine dispose à ce jour de deux versions, celle de base équipée du 4 cylindres 1,8l Turbo de 250 ch avec une boite de vitesses à double embrayage à 8 rapports lui permettant d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4"5 et une vitesse de pointe de 250 km/h. Pendant les dernières 24 Heures du Mans, Alpine a présenté l'A110 S avec sa puissance de 292 ch.

Gaël Angleviel

Passionné par tous types de sports mécaniques, tout ce qui a un moteur, 4 roues (et même seulement 2) avec un drapeau à damier au bout, je prends ! La seule chose... ne me dérangez pas pendant une course... Bisous !

Articles récents

Hispano Suiza Carmen, la supercar électrique a roulé au Mans

La supercar électrique Hispano Suiza Carmen, dévoilée au Salon de Genève en 2019, a fait…

%

Stefano Domenicali bientôt à la tête de la F1 ?

Va-t-il y avoir du changement à la tête de la F1 ? Actuellement c'est Chase…

%

René Arnoux à Charade Heroes sur la Ferrari de Lauda

De grands noms du sport automobile français seront présents à l’occasion de ce Charade Heroes…

%

Michael Jordan achète une écurie NASCAR, Bubba Wallace engagé

C'est l'événement en NASCAR, la star de la NBA, Michael Jordan s'associe avec le pilote…

%

La voiture électrique la plus rapide au Circuit Paul Ricard

La piste de 5,8 km du Circuit Paul Ricard a vu rouler la semaine dernière…

%

Un nouveau look pour la Volkswagen ID.R

Un nouveau look pour la Volkswagen ID.R et une collaboration étroite entre les départements de…

%

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs.