Catégories: Automobile

Carlex Design rhabille l'Alpine A110 en intérieur blanc

L'Alpine A110 incarne le renouveau de la sportive à la française, assemblée dans les usines de Dieppe c'est un succès d'estime et commercial. Mais certains trouvent à redire de l'intérieur un peu cheap, ce que Carlex Design corrige.

Une voiture taillée pour la performance, mais avec un cahier des charges qui se focalise sur le plaisir de conduite plutôt que la finition intérieure... ça fait des mécontents, forcément.

L'Alpine A110 rhabillée

Carlex Design est une société polonaise spécialisée dans la customisation des intérieurs et des extérieurs de véhicules. Habituée à travailler sur les Supercars telle les Lamborghini, Ferrari et autres McLaren, voici une nouvelle sportive à leur tableau de chasse. Et la dernière qui a eu droit au traitement de Carlex Design c'est l'Alpine A110 pour camoufler ses plastiques bon marché ou encore les garnitures intérieures.

C'est tout de blanc vêtue que l'Alpine A110 fait évoluer sa finition intérieure avec des cuirs blancs, tapis de sol bleus et autres surpiqûres de qualité. Les sièges, le tableau de bord, la console centrale, les montants de pare-brise la garniture du pavillon et les panneaux de portes ont subi le même traitement.

Les inserts bleus déjà présent sur la version de base ont été conservés tels quels afin de renforcer le contraste bleu-blanc. Un intérieur qui finit de belle façon l'intérieur de cette Alpine A110, nombreux clients seraient ravis de l'avoir en option auprès du constructeur. Cette customisation étant sur-mesure aucun tarif n'a été communiqué mais on imagine bien qu'elle doit faire grimper sérieusement la facture.

L'Alpine dispose à ce jour de deux versions, celle de base équipée du 4 cylindres 1,8l Turbo de 250 ch avec une boite de vitesses à double embrayage à 8 rapports lui permettant d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4"5 et une vitesse de pointe de 250 km/h. Pendant les dernières 24 Heures du Mans, Alpine a présenté l'A110 S avec sa puissance de 292 ch.

Gaël Angleviel

Passionné par tous types de sports mécaniques automobiles, j'aime dire que la F1 m'a choisi ! J'essaie d'adopter ma ligne d'objectivité, d'impartialité et de neutralité. Au plaisir de vous croiser sur les pistes...

Articles récents

Romain Dumas a dévoilé son buggy, le RD Limited DXX

S'il y a un de nos pilotes compatriotes qui ne tient pas en place, c'est bien Romain Dumas. L'Alésien a…

%

TTE, T5 : les Ginetta K-WORX et Speed Car en bagarre

La manche d'ouverture a été remportée par la Porsche Cayman #982 FOXO. Mais depuis, ce sont les Ginetta G55 GT4…

%

Le pilote tétraplégique Vianney Chan Tsin à Nogaro en TTE

Le premier « tour de France » des circuits automobiles du pilote tétraplégique Vianney Chan Tsin s’est poursuivi cet été à Dijon-Prenois,…

%

Sato devrait prolonger chez Rahal Letterman Lanigan Racing

Le pilote japonais, Takuma Sato, devrait vraisemblablement prolonger son contrat en 2020 avec Rahal Letterman Lanigan Racing. Le pilote nippon,…

%

Tout va bien pour la Formule Renault Eurocup !

Dans une interview accordée à Italia Racing, Pierre-Alain Bouhet, coordinateur sportif  au sein de Renault Sport, s'exprime sur la bonne…

%

Thomas Drouet : "Poursuivre sur notre lancée au Paul Ricard"

Thomas Drouet a fait ses débuts en FFSA GT en 2018 avec le team AKKA-ASP et Benjamin Ricci. Ce week-end,…

%

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs.