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Jaguar a produit des Supercars mythiques telles les XJR-15 ou XJ220. Mais en course, les puristes non d'yeux que pour les XJR-9 et XJR-11, cette dernière est à la vente aux enchères.

Quoi de mieux qu'une Jag' revêtue d'une tenue de sport ? La Jaguar XJR-11 de 1990 fera à coups-sûrs son effet dans une collection.

La Jaguar XJR-11 aux enchères à Goodwood

Il y eut un total de 3 modèles produits pour cette Jaguar XJR-11 pour le mythique Groupe C. Celle qui est proposée à la vente s'est imposée en course, aux 1 000 km de Silverstone 1990. Elle n'était plus animée par le V12 atmosphérique, mais un plus petit V6 Turbo.
Jaguar était associé à TWR, la structure de Tom Walkinshaw, et la décision fut prise d'utiliser un bloc plus petit. Exit le V12, le V6 de 143 kg seulement était mieux adapté pour les courses sprint.

Ce V6 V64 V de 3,5l était dérivé de celui utilisé en rallye dans la MG Metro 6R4, il délivrait 750 ch. Le châssis était confié aux maîtres d'œuvre de l'époque, des noms célèbres aujourd'hui, Tony Southgate et Ross Brawn.
Des problèmes de fiabilité sont venus ternir la performance des Jaguar XJR-11 ne leur laissant que la manche de Silverstone à leur palmarès. Elle ne fut pas alignée pour les 24 Heures du Mans 1990, lui préférant le nouveau modèle, la XJR-12.

Aujourd'hui exposée au Goodwood Revival elle est habillée d'une livrée exceptionnelle. Celle qui fait référence au violet et blanc de Silk Cut et Castrol. Bonhams qui met cette Jaguar aux enchères espère que le marteau frappera la dernière estimation aux alentours des 2 millions de dollars.

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