Est-ce que l'Aston Martin Valkyrie est l'Hypercar la plus attendue ? C'est presque un euphémisme tant cette Formule 1 taillée pour la route risque d'agiter le chronomètre.
Red Bull Technology, Aston Martin et Adrian Newey ont collaboré ensemble pour concevoir la vision ultime de l'Hypercar.
Aston Martin Valkyrie, la Formule 1 de route
Celle qui entrera en production en 2019 pour des livraisons retardées à 2020 montre désormais son intérieur. C'est sur le compte Instagram d'Aston Martin que ces clichés sont apparus. On voit dans un premier temps la carrosserie dans un teinte bi-ton du plus bel effet. Ensuite, la photo montrant le cockpit où on devine le carbone omniprésent ainsi que l'instrumentation mise à disposition du conducteur (pilote ?).
Le volant est typé F1, sans surprises, avec toutes les commandes qui contrôlent différents paramètres de la voiture. De la répartition du freinage, à la cartographie moteur, cette Valkyrie ne se conduit (pilote ?) pas comme un monospace.
Dans le dos des deux heureux chanceux à bord de cette Valkyrie, Aston Martin y a installé le V12 atmosphérique le plus puissant en production. Développé par Cosworth, le V12 de 6,5l développe 1 130 ch aidé par un système de récupération d'énergie (KERS) conçu, lui, par la société Rimac.
Aston Martin espère que les premiers exemplaires pourront prendre la piste d'ici décembre, la Valkyrie sera assemblée à seulement 150 exemplaires. Le prix de cette extravagante Hypercar est fixé à 2,8 millions d'euros, et tous les modèles sont déjà vendus.