Ferrari, marque désignée la plus puissante au monde

D'après le Brand Finance, Ferrari est, pour la seconde année consécutive, la marque la plus puissante au monde. 

Ferrari surpasse à nouveau toutes les marques au monde. Selon le Brand Finance, leader international indépendant en évaluation de marque et conseil en stratégie, le constructeur italien a fini en tête du Brand Strength Index (l'indice de puissance des marques), avec un score de 94,1. C'est une légère baisse par rapport à l'an passé, où la marque d'Enzo Ferrari avait un score de 94,8. Disney a fait une grande remontée au classement, talonnant la marque italienne avec une différence de 0,2 point.

Mercedes-Benz, le constructeur le mieux valorisé

Dans le classement des valorisations financières, Mercedes-Benz est le meilleur des constructeurs. La marque allemande occupe la 11e place, avec une valorisation à 65,041 milliards de dollars (Md$). C'est +7,8% par rapport à 2019. Ça reste loin de la meilleure des marques, qui est Amazon avec une valorisation financière de 220,791 milliards de dollars (+17,5%).

Toyota occupe la 15e place du classement avec une valorisation financière de 58,076 Md$, soit 11,1% de plus que l'année passée. Volkswagen occupe la 25e place avec 44,897 Md$ (+7,6%). BMW, 29e du classement, connaît une baisse d'une place dans le classement, mais reste au même niveau de valorisation de l'année passée (40,483 Md$).

Du côté des constructeurs français, Renault occupe la 169e place du classement, soit une chute de dix places par rapport à l'an passé. Peugeot et Citroën n'apparaissent pas dans les 500 meilleures valorisations financières.

Concernant les entreprises liées à l'automobile, Shell est l'entreprise pétrolière la mieux valorisée avec 47,529 Md$. L'entreprise occupe la 23e place. Elle devance une nouvelle entrée, Saudi Aramco, valorisée à 46,768 Md$. Michelin est le manufacturier le mieux valorisé, pointant à la 277e place. Bridgestone suit l'entreprise de Clermont-Ferrand, 287e du classement.

Le meilleur patron du monde dans le secteur automobile est celui de Toyota, Akio Toyoda, qui dispose d'une note de 61,3. Il est à 10 places de la meilleure patronne du monde, Marillyn Hewson, à la tête de Lockeed Martin. Takahiro Hachigo, à la tête de Honda, complète le top 15 de ce classement, avec une note de 59,1.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%