Ferrari ne sortira pas de modèle électrique avant 2025

Une Ferrari 100% électrique n'est pas attendue avant 2025 car la technologie des batteries nécessite plus de développement comme le confirme le Directeur Général, Louis Camilleri.

Ferrari a plusieurs objectifs dont le premier cap pour 2022 sera d'atteindre les 2 milliards de dollars de... bénéfices ! Pour atteindre ces chiffres, la production ira toujours en grandissant et passera prochainement le cap des 10 000 unités produites à l'année (il est loin le temps de l'exclusivité avec 5 000 autos fabriquées par an).

Une Ferrari électrique après 2025

Une Ferrari 100% électrique devrait donc voir le jour mais après 2025, les puristes de la marque vont certainement s'arracher les cheveux, mais ils auront entre-temps pu se faire à l'idée du crime de lèse-majesté avec le futur SUV qui devrait arriver d'ici à 2022, le Purosangue.

Alors que plus tôt cette année, Ferrari a dévoilé la SF90 Stradale, la première voiture hybride de série de la marque (exception faite de LaFerrari), la firme de Maranello va aller plus loin dans la stratégie de l'hybride puisqu'elle souhaite que 60% de ses modèles le soient d'ici à 2022. Quant à la voiture entièrement électrique, elle n'arrivera pas avant 2022 et la fin du plan industriel actuel et sera repoussée après 2025.

Louis Camilleri

"La technologie de la batterie n'est pas encore là où elle devrait être. Il y a encore des problèmes importants en termes d'autonomie, en termes de vitesse de recharge. Finalement, nous en sortirons un mais c'est après 2025, pas à court terme. Nous examinons différents groupes motopropulseurs et essayons de voir ce qui serait le plus efficace et le plus efficient en terme de vision pour les futures Ferrari à venir."

Si la technologie hybride sera l'axe principal ces prochaines années avant de sortir le premier véhicule électrique, Louis Camilleri a bien confirmé qu'ils étudiaient un grande GT entièrement électrique. Des énergies alternatives sont aussi à l'étude comme il l'a évoqué, cela peut concerner l'hydrogène ou les biocarburants. Le mois dernier Ferrari a relevé ses estimations pour les chiffres de cette année, avec un bénéfice record en vue de 1,4 milliard de dollars, une solide année 2020 est aussi attendue.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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