Ferrari a dû suspendre toutes ses activités dans ses usines à Maranello et Modène, y compris pour son département F1. Cette immobilisation court, au moins, jusqu'à la fin mars.
Étant donné la situation en Italie et les restrictions très strictes dues à la pandémie du Coronavirus Covid-19, Ferrari a suspendu toutes ses activités de sa production dans ses usines à Maranello et Modène.
Ferrari, comme l'Italie, à l'arrêt
Cette décision est une réponse directe à l'aggravation de la propagation du Coronavirus en Italie, qui a conduit le gouvernement italien à imposer un verrouillage au pays. Le Covid-19 a coûté la vie à plus de 1000 personnes en Italie au milieu d'un total de 15 113 cas confirmés à cause de cette pandémie. Les zones les plus touchées des 10 villes du Nord de l'Italie étant mises en confinement il y a déjà deux semaines.
Ferrari a pris des mesures pour cesser temporairement sa production, ainsi que «un certain nombre de mesures préventives rigoureuses», pour assurer le bien-être de ses employés comme sa principale priorité. Un communiqué indique que toutes les activités non liées à la fabrication se poursuivront régulièrement, mais a ajouté que la Scuderia Ferrari, conformément à la fabrication, a également suspendu ses activités opérationnelles jusqu'au 27 mars.
Communiqué de Ferrari :
"Dans un moment comme celui-ci, ma gratitude va d'abord et avant tout aux femmes et aux hommes de Ferrari qui, avec leur formidable engagement au cours des derniers jours, ont démontré la passion et le dévouement qui définissent notre marque", a déclaré Louis Camilleri, PDG de Ferrari. "Avec nos fournisseurs, ils ont assuré la production de l'entreprise. Et c'est par respect pour eux, pour leur tranquillité d'esprit et ceux de leurs familles que nous avons décidé de cette ligne de conduite. Nos clients et nos fans sont également au premier plan de nos préoccupations en ce moment, alors que nous nous préparons à un redémarrage solide."