L'hypercar Aston Martin Valkyrie qui est toujours en phase de développement et dont les premières livraisons devraient bientôt intervenir, connait des soucis de fiabilité selon les derniers rapports.
Du concept AM-RB 001 dévoilé en juillet 2016, au premier roulage à Silverstone lors du Grand Prix de Grande-Bretagne en 2019, l'hypercar d'Aston Martin développée conjointement avec Red Bull et bénéficiant de l'ingénieur Adrian Newey, le bolide a fait couler beaucoup d'encre, a suscité une attente, des espoirs de la voir courir aux 24 Heures du Mans... et puis la déception après l'annulation du programme.
Aston Martin Valkyrie, stop ou encore ?
Le constructeur automobile britannique a l'intention de commencer les premières livraisons clients avant la fin de cette année. Cependant, selon un nouveau rapport, Aston Martin rencontre des problèmes avec les prototypes qu'elle teste actuellement.
Selon des sources italiennes, Aston Martin serait confronté à des problèmes de fiabilité avec la voiture. Il est aussi rapporté que la Valkyrie serait difficile à conduire et qu'il y aurait des problèmes d'insonorisation. Plusieurs solution s'offrent au constructeur : la première serait de proposer un modèle plus exclusif pour augmenter le prix moyen du véhicule et récupérer des fonds et amoindrir les coûts de production.
La deuxième option serait moins souhaitable pour les quelques 150 acheteurs qui ont déjà réservé leur modèle, mais la Valkyrie pourrait être dédiée seulement à la piste. Il y a déjà eu 25 clients qui ont souscrit au programme de la Valkyrie AMR Pro, une version plus exclusive qui est déjà uniquement orientée vers les circuits.
Mais les clients des voitures de route se sont également engagés à payer environ 3,25 millions de dollars pour leurs voitures. Seraient-ils prêts à se contenter d'une Valkyrie uniquement sur piste ? Rappelez-vous, ce n'est qu'une rumeur et Aston Martin n'a rien confirmé pour le moment. Il existe aussi une autre alternative qui serait de tout simplement passer à la trappe l'Aston Martin Valkyrie... pour se concentrer sur la production du SUV DBX.
Aston Martin a connu des pertes et des soucis financiers en partie corrigés par une prise de participations dans le Capital de la part du milliardaire canadien, Lawrence Stroll. Ce dernier utilisera d'ailleurs le nom d'Aston Martin pour son écurie de F1 (Racing Point) dès 2021 ce qui propulsera la firme de Gaydon au premier plan médiatique. Néanmoins, la Valkyrie s'annonce déjà comme la vraie-fausse bonne idée d'hypercar à produire.